Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des chtis !

  • 1 352 réponses
  • 42 participants
  • 13 083 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Recensement des chtis !
Afficher le sujet de la discussion
551
En plus je vais faire des cauchemaaaards avec les moustiiiiiiques ! :(((
552
ZZZzzzZZZZZzzzzZZZZzzzzzZZZZZzzzzzZZZZZzzzZZZZZzzzZZZZZzzzzZZZZZzzzz
(vol du moustique inside)

:mrg: :mrg: :mrg:
553
Bah non alors c'est moi qui voulait ronfler !
554
555
Salut MElopia. J'te fais une vise et j'vais me coucher. :bise:
556
Coucou toi, je t'embrasse sur le bout de la carotte, comme d'hab ! :bave:
557
Rho ben non alors, je les connais par coeur ces histoires là, mon chéri me les raconter
tous les soir pour m'endormir, parce que je parlais trop ! :(
558
Vas écouter tes contes toi !!!

pi suilà en particulier :

Citation : Pourquoi ci pourquoi ca ...?
Pourquoi ci pourquoi ca est une tout jeune femme qui est née avec un point d'interrogation sur la tête ...!



en haut à droite

559
Peut-être l'ignorez-vous mais au début du monde, il y avait deux soleils dans le ciel. Ils se relayaient au-dessus de nos têtes et au moment où l'un se couchait à l'ouest, le deuxième apparaissait à l'est. De ce fait, il faisait toujours jour et les terriens ignoraient ce qu'était la nuit. C'était bien pratique car on n'avait jamais besoin de s'éclairer et les gens faisaient de sacrés économies d'électricité !

Le souci, c'est que personne ne savait exactement quand dormir et c'était fort ennuyeux car l'on ne peut pas vivre sans dormir. La plupart des gens avaient décidé de dormir lorsqu'ils étaient fatigués ce qui paraît assez raisonnable !

Malheureusement, ce n'était pas toujours pratique : en effet vous pouviez décider d'aller acheter votre pain et constater que le boulanger avait fermé sa boutique car il dormait. Ou aller à l'école et trouver l'institutrice endormie sur son bureau… Parfois des villages ou des communautés essayaient d'instaurer des règles pour que tout le monde travaille et dorme aux mêmes moments mais ça ne marchait pas longtemps. En effet déterminer des horaires n'est pas facile quand il n'existe pas de matin, ni de soir, ni de nuit en repères…


Enfin, malgré une organisation quelque peu chaotique les gens s'accommodaient de la situation comme ils le pouvaient…
A cette époque vivait une petite fille très dynamique et très curieuse. Elle adorait courir partout à toute heure pour découvrir ce qui l'entourait. Elle avait beaucoup d'amis, parmi les humains mais aussi parmi les animaux, les végétaux et les minéraux car en ces temps reculés les gens savaient encore parler avec les choses.

Elle avait surtout beaucoup sympathisé avec les deux soleils qui éclairaient son monde et lui permettaient de voir tant de merveilles toutes si excitantes. Comme ils étaient toujours là, ils étaient des compagnons idéaux et elle aimait à leur montrer ses découvertes : un escargot sous une feuille, une pierre dorée, une baie sauvage... Elle était inlassable ! Et les deux soleils éprouvaient une grande affection pour cette enfant si vive et si gaie et aimaient à faire jouer leurs rayons dans ses boucles blondes.

Malheureusement, la petite fille avait une peau si claire qu'elle en était translucide. Ses paupières étaient si fines qu'elles paraissaient transparentes et que la lumière passait au travers même lorsqu'elle fermait les yeux. Cela la gênait beaucoup pour dormir car elle voyait le jour à tout moment et sa curiosité était si vive qu'un rien la distrayait du sommeil. Et il n'est pas facile de trouver un coin réellement obscur lorsque deux soleils éclairent la planète. Les parents de la fillette s'inquiétaient beaucoup car elle ne dormait presque jamais : elle avait toujours de grands cernes sous ses yeux et elle restait très maigre. Le docteur craignait beaucoup pour sa santé.
Les deux soleils voyant dépérir leur jeune amie devinrent un peu triste et lorsqu'elle tomba finalement malade et ne quitta plus son lit, ils s'inquiétèrent pour de bon et se concertèrent. L'un des deux, celui qui aimait le plus la petite fille trouva la solution :


" Si je me cachais derrière un grand voile noir pendant que toi tu es de l'autre côté de la terre alors la terre serait plongée dans l'obscurité et la petite fille pourrait dormir car plus rien ne la distrairait, ni ne la gênerait ".

Ainsi fut fait. Et pendant les longues périodes d'obscurité, la petite fille put enfin se reposer. Très vite elle retrouva la santé, et à partir de ce jour-là, il y eut un jour pour vivre et une nuit pour que tous puissent dormir en paix.

Le deuxième soleil, cependant, ne tint pas tout à fait sa promesse de disparaître derrière un voile noir ; on le voit souvent pointer timidement la nuit pour voir si la petite fille va bien. Parfois, il sort même complètement mais il a toujours soin d'atténuer sa lumière pour ne pas réveiller les terriens. C'est la lune qui veille sur le sommeil des enfants…

560
C'est tout mimiiiiiiiiiii !

ENCOOOOOOOORE ! :bave: