Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On s'en fout du dernier mot

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 298 vues
  • 20 followers
1 On s'en fout du dernier mot
Il n'y a pas longtemps, à propos de discussions avec un boulet bouché, quelqu'un disait qu'il ne fallait pas se taire et le laisser parler parce que ça signifierait qu'on acquiesce à ses propos.

En gros, "qui ne dit mot consent".

Si je comprends qu'on pense comme ça, je trouve ça complètement con.
Je suis d'autant bien placé pour le dire que j'ai beaucoup fonctionné comme ça. image.php

Con parce que c'est ça qui fait des discussions à n'en plus finir où chacun cherche à montrer que c'est l'autre qui a tort, etc. Discussions qui saoulent tout le monde, souvent à commencer par les protagonistes.

Oui, il y a des cas et il y a des gens avec qui on peut discuter, parce qu'on sens qu'au delà d'éventuelles incompréhensions ou quiproquos, il y a une communauté de vue. Mais ça marche beaucoup mieux en messages privés que dans le forum et surtout pas à chaud. Et ce sont des cas rares.

Mais surtout, ne rien dire ne veut absolument pas dire qu'on acquiesce. Il y a des tones de cas où le silence est la réponse la plus pertinente et la plus efficace.

Moi qui était un grand pinailleur, capable de m'embarquer dans des discussions à n'en plus finir, je me porte beaucoup mieux à laisser pisser le mérinos. Que l'interlocuteur en pense ce qu'il veut, je m'en tape. Je ne perds plus de temps à argumenter avec des pigeons.
Afficher le premier post
11
12
tu es sur la voie de la sagesse mon chez Zegut
je te felicite ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

13
Citation :
Mais surtout, ne rien dire ne veut absolument pas dire qu'on acquiesce. Il y a des tones de cas où le silence est la réponse la plus pertinente et la plus efficace.


Comme on dit le silence est d'or.
14

Moi je dis rien.

15
...

...non, rien....

16