Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à déconseiller
- 74 réponses
- 23 participants
- 2 569 vues
- 23 followers
Anonyme
Truelle est un manchot
Sinon pour le lave linge perso on utilise de la lessive maison à base de copeaux de savon de marseille, vinaigre et bicarbonate de soude.
samy dread

l'autre jour en quasi panne de vinaigre et saisi d'une grosse flemme (en fait une grosse descente d'hyperthyroidie) je vais au plus court c'est à dire au monoprix. Et là c'est le drame, seulement 2 vinaigres de cidre, celui de la photo et celui avec écrit 'monoprix' en gros (et moche).
Ne voulant pas acheter la marque monoprix je me rabats sur le maille. C'est écrit 'grande cuvée' dessus avec une pseudo signature. Je me dis que pour juste du vinaigre ils exagèrent les marketeux m'enfin bon.
à la maison je le goutte et je lui trouve direct un gout bien trop sucré pour du vinaigre (et un peu trop doux). En fait de vinaigre grande cuvée, c'est un mélange de vinaigre de cidre et de jus de pomme concentré (20%) et du E224 (sulfites)
putain mais merde, même pour du simple vinaigre il faut lire attentivement l'étiquette
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
- bon les gars on a des invendus de notre concentré de jus de pomme de merde et du mauvais vinaigre, qu'est-ce qu'on fait?
-j'ai une idée, on mélange le tout au bon dosage pour que ça passe, on met un emballage qui se la tape et on vend le tout 10 fois plus cher
- ça va être bon pour une bonne prime de fin d'année cette affaire!
Capitalisme de merde, crève dans les flammes de l'enfer, de lubrizol et de la cathédrale!
[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 22:55:48 ]
samy dread
samy dread
Javier Guante Hermoso
Will Zégal
Sur les conseils de Denfert, j'ai acheté des Cat il y a quelques années. Nickel. Sauf qu'elles sont hyper lourdes (version coque + semelle anti-percement), mais increvables.
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 01:15:59 ]
Truelle est un manchot
Ça au moins c'est du solide.
Igreka De Zen
j'ai eu les mêmes échos que Will au sujet des Dr Martens asiatiques.
Truelle est un manchot
http://drmartensforlife.com/fr/
LA COLLECTION « FOR LIFE » DR. MARTENS
Après une étude attentive, nous avons décidé d’interrompre la collection « For Life » garantie à vie. Le dernier jour pour acheter une paire garantie à vie issue de la ligne « For life » est le 26 mars 2018. Veuillez enregistrer votre paire pour bénéficier de la garantie à vie avant le 25 mai 2018.
LA BONNE NOUVELLE
À partir d’août 2018, nous allons proposer la collection « Hard Life », avec des produits aux qualités et à la résistance similaires. Cependant, ces produits ne seront pas garantis à vie.
Vous possédez déjà une paire de « For Life » ?
Pas d’inquiétude, nous honorerons la garantie à vie pour toutes les paires « For life » achetées avant le 26 mars 2018 et enregistrées avant le 25 mai 2018.
Voilà voilà.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
J'ai eu quelques appareils de chez eux, à un moment ils sortaient des trucs avec des caractéristiques intéressantes. Malheureusement, ce sont des trucs qui tombent définitivement en panne au bout de quelques années.
Will Zégal
Parce que j'ai vu récemment en passant devant un magasin (que j'avais fui depuis de nombreuses années pour les raisons sus-citées) qu'ils avaient désormais une ligne faite en France.
Bon, de toutes façons, pour les pompes, il y a un truc qui trompe rarement, c'est la beauté du cuir. Quand on a affaire à un cuir pour lequel il faut regarder l'étiquette pour savoir si c'est bien du cuir et pas du plastique, on est sur d'être face à une pompe de merde.
Si le cuir chie la classe, il y a des chances pour qu'il s'agisse d'une bonne pompe.
Pour l'instant, je n'ai encore jamais expérimenté de contre exemple.
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 17:59:50 ]
Anonyme
LA BONNE NOUVELLE
nom de Dieu mais que j'aimerais être un hacker de compète pour leur refaire leur page d'accueil à des types comme ça !!!!!
Anonyme
Parce que j'ai vu récemment en passant devant un magasin (que j'avais fui depuis de nombreuses années pour les raisons sus-citées) qu'ils avaient désormais une ligne faite en France.
ça serait pas du french-washing ? Genre on met en avant la production française, en oubliant de dire que sur 1000 chaussures vendues, 998 viennent du Vietnam et 2 de France.
Comme quoi on aurait dû garder l'indochine, d'ailleurs.
Le Coq Sportif est très fort là dessus, et la qualité de leurs godasses made in France est assez délirante : le cuir des modèles français est réellement du cuir pleine fleur, probablement de vache, par ex, alors que les autres modèles c'est évidemment de la merde, comme tout le monde.
Igreka De Zen
Bon l’écran LCD est mort alors je m’en sers en clavier midi.
Traumax
Avantages : SAV hyper efficace, reprise de la cafetière en échange d'une neuve tant que dure la garantie du premier achat, toutes les pièces de celle qui est retournée sont recyclées dans de nouvelles machines, fabriquées en France
Inconvénient : il faut changer de cafetière une a deux fois par an, et une fois la garantie épuisée c'est dans le cul lulu
j-master
J-master, mon clavier Alexis Qs6 qui date de certainement plusieurs décennies maintenant est toujours en vie.
Bon l’écran LCD est mort alors je m’en sers en clavier midi.
En tout cas, sur les produits des années 2000, ça pue la non qualité.
Will Zégal
A déconseiller : les claviers maîtres M-Audio. Le nombre de témoignages de problèmes avec une touche qui ne fonctionne plus au bout de deux ans ou le fragile switch de mise en route qui pète...
A moins qu'ils ne se soient grandement améliorés, ça rentre en catégorie jetable.
Point-virgule
vous le savez déjà probablement, mais les chaussures Eram sont à fuir absolument. Tout part en couille là dessus, tout. Les oeillets s'abiment et bouffent les lacets, ils finissent par sortir du cuir, les semelles se bouffent très vite et se décollent en moins d'un an.
+ plein. J'ai fait deux essais dans les cinq dernières années, dont un l'année dernière, pour avoir des chaussures de ville, ben m'ont pas dépassé l'année, toujours un truc qui lâche quelque part... Moins cher que la concurrence mais pas données non plus, en plus.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
j-master
le reverend
Bowen et Paraboot sont devenus hors de prix.
Finsbury et Loding ça reste jouable (mais encore cher)
Bexley c'est un cran de qualité en dessous je trouve mais ça dépend des modeles. Et pour aller danser c'est idéal : pas la peine d'avoir des trucs trop chers.
Une paire de pompes me fait plusieurs années, mais j'alterne quasi tous les jours sur 4/5 paires...
A comparer avec des collègues qui achetent leurs pompes je sais pas ù mais moins cher : les leurs ressemblent à rien, même neuves (ça craint je trouve on dirait des loulous de banlieue qui pour faire genre luxe s'habillent en survete blanc), et au bout de 6 mois elles sont mortes et ils doivent racheter (en général ils reprennent le même genre de pompes).
Par coup de 60€ c'est moins cher au début que ce que je peux prendre mais économiquement ils gagnent pas d'argent au final.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
ça revient bien moins cher que des pompes à 60 balles qui ne ressemblent plus à rien en quelques semaines et meurent en quelques mois.
Tiens, je disais que je n'avais pas de contre-exemple pour les chaussures au beau cuir qui soient de la merde, mais si en fait : Redskin.
Ces pompes ont de la gueule (je trouve), sont faites avec du beau cuir, mais j'ai eu le même problème sur 2 paires : la languette qui se barre en travers sur un des pieds. En plus, certaines se montrent inconfortables (c'est à dire que t'es vraiment soulagé de les enlever le soir quand tu les as portées toute la journée).
J'en avais discuté avec mon podologue qui en pense la même chose : belles pompes, mais pas bonnes pompes.
Pour la durée de vie, ça semble assez correct (quoi qu'il y en ait une que j'ai du ressemeler avant l'heure, la seule dont la languette ne jouait pas au pingouin bourré), mais comme je les porte moins compte tenu des défauts sus-cités, difficile à dire.
Bref, pour moi, exit RedSkin pour les chaussures.
Anonyme
Housse de basse ou guitare Cash-express-converter à 5 balles.
Les coutures pètent au bout de 2 semaines, la mousse se barre, on flippe de faire tomber l'instrument. Achetée un jour où j'en avais marre de me trimballer un case en béton armé pesant 10 fois la basse et le mago était pas loin de la maison.
j-master
Chemises Zara : ma femme m'en avait payé une qui n'a pas du tenir plus de 2 lavages avant de se transformer en fringue pour poupées. Ça me fait halluciner que des gens continuent d'aller dans ces enseignes de merde, et même prennent leur défense à l'occasion.
Globalement, dans le prêt à porter tout venant, j'ai l'impression que plus une seule enseigne ne tient la route...
- < Liste des sujets
- Charte