Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modem compatible pour du 2048

  • 72 réponses
  • 4 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modem compatible pour du 2048
:coucou:

Bon, on répond, et on pourri après, svp :mrg:

Voilà, je suis en 1024 chez free, mais j'ai jamais installé leur modem (Sagem), j'ai gardé l'Alcatel en forme de poiscaille.

J'ai fait la demande pour passer en 2048, et comme j'y connais rien en modem, est-ce que le mien va tenir ou dois-je installer celui de free ?

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben ?!?

Pour être dégroupé partiellement, il faut remplir 2 conditions :
- être dans une zone couverte par un opérateur alternatif
- être à moins de xxxx mètres (je sais plus combien, et d'ailleurs ça doit varier en fonction des FAI je pense)

Une fois que tu es dégroupé partiellement, tu as la possibilité d'être dégroupé totalement.

:noidea:
22
Si tu regarde kles debits, sur le graphe, tu peux voir que meme en ADSL 2+, tu aura pas plus de débit.
Donc à mon avis, je sais meme pas si tu pourra etre dégroupé.

Jacky repenti. SeuRn

23
Ben merde, chuis pourtant pas loin de Paris, dans une assez grosse ville de banlieue :8O:

Et sur la carte de Free le dégroupage est prévu chez moi (pour l'été 2004 certes, mais il est prévu... :mrg: :furieux: )
God's in his heaven. All's right with the world.
24
Ben, dégroupage ou pas, ça changera pas la longueur de ta ligne (sauf exception)
25
Si je résume brièvement, ça veut dire que pour espérer être éligible au dégroupage total, télé et téléphone à l'oeil via Freeboîte, faut habiter à moins de 2km du NRA, c'est ça ?

Ils ne rajoutent pas des DSLAM au fur et à mesure ?

Ca laisse plein de monde au tapis, une connerie pareille !
God's in his heaven. All's right with the world.
26

Citation : Ils ne rajoutent pas des DSLAM au fur et à mesure ?



Ben si ils rajoutent des DSLAM, mais dans les NRA déja existants.
Ils vont pas s'amuser à recréer un réseau de NRA supplémentaires par rapport à france télécom. C'ets pas leur but, et ca serait totalement un flop, pas du tout rentable.

A mon avis, ton seul espoir est qu'on passe un jour en fibre totale. Mais la tu peux rever pour l'avoir d'ici minimum quelques dizaines d'année !! :noidea:
Ou alors quand le CPL sera adopté. Si tu es en grand ville ca marchera, ton transfo doit pas etre loin.

Jacky repenti. SeuRn

27
Et en plus je suis DANS la ville du NRA !!! Ca veut dire qu'entre ma ville et le plus proche NRA, point de salut ?

Bon de toute façon, je dois déménager dans quelques temps...

Mais bon, je pensais pas que c'était aussi élitiste les très haut débits.

D'ailleurs, y'a-t-il un moyen de vérifier que son futur logement est raccordable à une telle offre ?
God's in his heaven. All's right with the world.
28
Ben tu simule une inscription chez free.

Par contre ils te donnent pas la distance.


Puis faut connaitre le numéro de téléphone de la ligne et l'adresse.

Regarde plutot sur le site de free les cartes de dégroupages. Ca te donnera plsu d'indication. ( sacahtn qu'il y a quand meme une faible chance, mais existante, que tu soit raccordé sur un autre NRA que celui de la zone ou tu te trouve. )

Jacky repenti. SeuRn

29
Il y un site où tu rentres ton n° tel et en 1 clic tu vois toutes les caractéristiques de tous les prestataires, mais je me souviens plus de l'adresse :oops:
30
Ah ça, ça m'intéresse ++, si la mémoire te revient... :boire:
God's in his heaven. All's right with the world.