Modem compatible pour du 2048
- 72 réponses
- 4 participants
- 988 vues
- 1 follower
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 12:40:23Modem compatible pour du 2048
Bon, on répond, et on pourri après, svp
Voilà, je suis en 1024 chez free, mais j'ai jamais installé leur modem (Sagem), j'ai gardé l'Alcatel en forme de poiscaille.
J'ai fait la demande pour passer en 2048, et comme j'y connais rien en modem, est-ce que le mien va tenir ou dois-je installer celui de free ?
God's in his heaven. All's right with the world.
Anonyme
521410
21 Posté le 27/10/2004 à 02:20:12
Ben ?!?
Pour être dégroupé partiellement, il faut remplir 2 conditions :
- être dans une zone couverte par un opérateur alternatif
- être à moins de xxxx mètres (je sais plus combien, et d'ailleurs ça doit varier en fonction des FAI je pense)
Une fois que tu es dégroupé partiellement, tu as la possibilité d'être dégroupé totalement.
Pour être dégroupé partiellement, il faut remplir 2 conditions :
- être dans une zone couverte par un opérateur alternatif
- être à moins de xxxx mètres (je sais plus combien, et d'ailleurs ça doit varier en fonction des FAI je pense)
Une fois que tu es dégroupé partiellement, tu as la possibilité d'être dégroupé totalement.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 27/10/2004 à 19:09:55
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/10/2004 à 19:12:59
Ben merde, chuis pourtant pas loin de Paris, dans une assez grosse ville de banlieue
Et sur la carte de Free le dégroupage est prévu chez moi (pour l'été 2004 certes, mais il est prévu... )
Et sur la carte de Free le dégroupage est prévu chez moi (pour l'été 2004 certes, mais il est prévu... )
Anonyme
521410
24 Posté le 27/10/2004 à 19:21:26
Ben, dégroupage ou pas, ça changera pas la longueur de ta ligne (sauf exception)
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/10/2004 à 19:25:45
Si je résume brièvement, ça veut dire que pour espérer être éligible au dégroupage total, télé et téléphone à l'oeil via Freeboîte, faut habiter à moins de 2km du NRA, c'est ça ?
Ils ne rajoutent pas des DSLAM au fur et à mesure ?
Ca laisse plein de monde au tapis, une connerie pareille !
Ils ne rajoutent pas des DSLAM au fur et à mesure ?
Ca laisse plein de monde au tapis, une connerie pareille !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 27/10/2004 à 19:31:14
Citation : Ils ne rajoutent pas des DSLAM au fur et à mesure ?
Ben si ils rajoutent des DSLAM, mais dans les NRA déja existants.
Ils vont pas s'amuser à recréer un réseau de NRA supplémentaires par rapport à france télécom. C'ets pas leur but, et ca serait totalement un flop, pas du tout rentable.
A mon avis, ton seul espoir est qu'on passe un jour en fibre totale. Mais la tu peux rever pour l'avoir d'ici minimum quelques dizaines d'année !!
Ou alors quand le CPL sera adopté. Si tu es en grand ville ca marchera, ton transfo doit pas etre loin.
Jacky repenti. SeuRn
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 27/10/2004 à 19:35:16
Et en plus je suis DANS la ville du NRA !!! Ca veut dire qu'entre ma ville et le plus proche NRA, point de salut ?
Bon de toute façon, je dois déménager dans quelques temps...
Mais bon, je pensais pas que c'était aussi élitiste les très haut débits.
D'ailleurs, y'a-t-il un moyen de vérifier que son futur logement est raccordable à une telle offre ?
Bon de toute façon, je dois déménager dans quelques temps...
Mais bon, je pensais pas que c'était aussi élitiste les très haut débits.
D'ailleurs, y'a-t-il un moyen de vérifier que son futur logement est raccordable à une telle offre ?
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 27/10/2004 à 19:40:10
Ben tu simule une inscription chez free.
Par contre ils te donnent pas la distance.
Puis faut connaitre le numéro de téléphone de la ligne et l'adresse.
Regarde plutot sur le site de free les cartes de dégroupages. Ca te donnera plsu d'indication. ( sacahtn qu'il y a quand meme une faible chance, mais existante, que tu soit raccordé sur un autre NRA que celui de la zone ou tu te trouve. )
Par contre ils te donnent pas la distance.
Puis faut connaitre le numéro de téléphone de la ligne et l'adresse.
Regarde plutot sur le site de free les cartes de dégroupages. Ca te donnera plsu d'indication. ( sacahtn qu'il y a quand meme une faible chance, mais existante, que tu soit raccordé sur un autre NRA que celui de la zone ou tu te trouve. )
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
521410
29 Posté le 27/10/2004 à 19:49:48
Il y un site où tu rentres ton n° tel et en 1 clic tu vois toutes les caractéristiques de tous les prestataires, mais je me souviens plus de l'adresse
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 27/10/2004 à 20:54:42
Ah ça, ça m'intéresse ++, si la mémoire te revient...
- < Liste des sujets
- Charte