Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.

  • 890 réponses
  • 125 participants
  • 21 187 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.
Je m'explique: un mec (soyons honnete, un pigeon) que je connais bien (enchanté, c'est moi) avait un clavier dans sa chambre. Au bout de ce clavier un fil relié a d'autres fils reliés a d'autres trucs reliés à un fil lointain relié à un clavier relié à un con (pas si con), le mechant david newman.
Ce pseudo david newman avait foutu un enorme appat en plein milieu du net: l'ampli de korn en reclame: j'ai nommé le mesa boogie road king a 1500 euros. je vous donne le lien:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5527776744

Oui, c'est sur ebay. Et pas la peine de surencherir, c'est fini!
Donc moi, demi-quincagenaire, né dans un choux, pas plus mechant qu'un dindon en farce, me precipite sur l'enchere. David (le dédé) me contacte par email en me dit que si j'allonge 900 GBP de suite, soit 1500 euros environ avec tous les frais, il m'envoie l'ampli directement. Seduis par la clarté de l'annonce et par les details d'authenticité du truc, genre les photos du numero de serie, la facture (c des photos qu'il m'a envoyé par email), je lui dis que je suis tres tres partant, mais que je n'ai jamais dealé sur ebay (la c un peu la porte ouverte a tout). Il me dit "t'inquiete pas, baisse bien ton pantalon, cours dans un bureau de change money GRAM et fais moi un transfert de 1500 euros", bon, la vous auriez, comme ma mere, certainement tous sentis venir l'anguille, mais pas moi, toujours persuadé que rien ne peut m'arriver puisque je suis honnete et gentil (et assez beau garcon malgres qlq poils sur le nez, meme si un peu pigeon)....Et m'imaginant deja compter ma glorieuse aventure sur audiofanzine: "et les gars j'ai acheté un road king pour 30 francs, frais de port compris"....j'ai dit "pas de pb" et je me suis precipité chez money gram comme on se rut a leclerc pour acheter de la raclette en promo....Mais contrairement a leclerc, david ne vend pas de raclette, mais surtout, il a pris mes tunes ce matin et lui qui devait me filer le numero de colis aujourd'hui, ne me reponds pas...pourtant, j'ai bien prevenu les gens de chez money gram a plymouth de bien verifier l'identité du mec, mais non il a qd meme reussi a prendre les tunes, donc avec une vrai piece d'identité....donc voila, ma jeunesse et mon insouciance ont un prix....j'ai passe un Lundi un peu frustrant...mais que ca serve de lecon a tout le forum, ce sera deja pas mal:

1) ne jamais conclure un transaction sur ebay ou ailleurs par un transfert d'argent de type Money GRAM ou Western Union, parce que malgrés le controle d'identité obligatoire lors de la reception du paiment, ben le mec peut tout simplement s'en foutre....toujours privilégier le transfert sur un compte en banque, ou le paypal ou le triple deal.

2) si il vous arrive au cours d'enchere de tomber sur une super occas' et que le mec vous dit: " pour le paiment, "money order wire transfer" only", parlez lui de moi et dites lui " mother fucker, I am no pigeon for you" et surtout denoncez-le...parce qu'on parle des gens qui telechargent "un gendarme a saint tropez" mais on devrait aussi traquer les arnaques de ce genre parce qu'ils en existent des tonnes (faites un google "ebay scammer", vous verrez)...
Bon allez, je retourne vendre mes merguez sur l'autoroute pour recuperer un peu de tunes...

Vos dons sont les bienvenus...
Au fait, j'ai une guitare fender collector de 1812, jamais servi, cordes neuves d'origine, c'etait celle de napoleon quand il a gagné la guerre d'alesia, je la vends 500 euros, envoye moi un cheque, je vous jure, je vous envoie la guitare aussitot a ton adresse, steuplé merci => je deconne, hein, rangez vos chequiers, allez merci d'avoir lu jusqu'ici malgrés mon amertume et surtout comme dirait zucchero, "n'oubliez jamais", allez, tous aux plumards!!!!

Cela dit, je suis un peu amere mais peut etre que le fameux david a tout simplement "oublié" de me repondre et qu'il m'ecrira demain, je vous tiens au courant...

Bisous pour les filles.
Afficher le sujet de la discussion
381
La flippe, hier apres midi j'accepte de passer un deal direct par western union avec un anglais (londres) inscrit depuis le 14 oct.04 repondant au nom de "Claudio horta"...le deal: AMPLI VOX AC-30 500 GBP (soit 720 euros!)

hier soir je lis cet article...je me méfie et lui demande de réaliser la transaction uniquement par transfert de banque. il ya 10 minutes, le mec me fout la pression en me disant "j'ai retiré l'objet des ventes (bah tiens...) il faut payer. je lui dit "ok ! pas de probleme, mais par transfert de banque", depuis plus de nouvelles...
382
Et un AFien sauvé de plus, un! :bravo2:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
383
La vache, ca tombe rtristelune est tombé sur le parrain d'une immense mafia anglaise, voire europeenne ... classe :8) :clin:
384
Moi j'dis qu'on va en retrouvé un coulé dnas un pylone en beton que ca m' etonnerai pas ;)





Mw
385

Citation : La flippe, hier apres midi j'accepte de passer un deal direct par western union avec un anglais (londres) inscrit depuis le 14 oct.04 repondant au nom de "Claudio horta"...le deal: AMPLI VOX AC-30 500 GBP (soit 720 euros!)

hier soir je lis cet article...je me méfie et lui demande de réaliser la transaction uniquement par transfert de banque. il ya 10 minutes, le mec me fout la pression en me disant "j'ai retiré l'objet des ventes (bah tiens...) il faut payer. je lui dit "ok ! pas de probleme, mais par transfert de banque", depuis plus de nouvelles...



Gamino, t'as vraiment eu chaud !!!! Tu peux boire un coup a ma santé avec les tunes que t'as economisées !!! Et tu peux aussi m'envoyer par mail le numero de l'objet eBay, et les coordonees du mec steupl (t'inquiete, je vais pas l'acheter a ta place, hein, c'est pour ma liste !)?? MERCI
386

Citation : (t'inquiete, je vais pas l'acheter a ta place !!!) (c'est pur ma liste)?? MERCI



ah ok, j'ai grillé ton ptit manège! En fait, c'est pour piquer les bonnes affaires des honnêtes gens que tu fais ça
387

Citation : ne jamais conclure un transaction sur ebay ou ailleurs par un transfert d'argent de type Money GRAM ou Western Union, parce que malgrés le controle d'identité obligatoire lors de la reception du paiment, ben le mec peut tout simplement s'en foutre....toujours privilégier le transfert sur un compte en banque, ou le paypal ou le triple deal.



C'est marqué sur le site d'ebay .... m'enfin ....


Citation : si il vous arrive au cours d'enchere de tomber sur une super occas' et que le mec vous dit: " pour le paiment, "money order wire transfer" only", parlez lui de moi et dites lui " mother fucker, I am no pigeon for you" et surtout denoncez-le...parce qu'on parle des gens qui telechargent "un gendarme a saint tropez" mais on devrait aussi traquer les arnaques de ce genre parce qu'ils en existent des tonnes (faites un google "ebay scammer", vous verrez)...



Pire, un synthé que l'on m'a vendu hors ebay, il m'a contacté, j'ai vérifié l'id ebay du type ...ok, j'ai payé cash 220€ par la poste ... super occase :bravo:


Non, mais 1500€ il faut être con pour les payer comme ca par transfert .... au dela d'une certaine somme, genre quand je prendrait mon O2R ( 1800-2000€ ), je me bougerait le cul pour voir la marchandise, et payer ....
Je croit que les affaires c une question de bon sens ... payer 1500€ en Western Union pour un type que tu connait pas, euh .... la je croit que tu paye ta connerie .... faut réfléchir des fois ca sert ....

Et le Wire transfert il faut le faire sur un compte bancaire .... c tracable, et couvert contre la fraude ebay (plafonné à 500€ je croit )

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

388

Citation : C'est marqué sur le site d'ebay .... m'enfin ....




Parce que ca t'arrive JAMAIS de pas TOUT lire avant de te servir d'un truc ?? Genre pour arriver jusqu'a eBay, tu te tapes a chaque fois tous les modes d'emploi de ton ordinateur peripherique par peripherique, puis le manuel d'utilisateur de ton systeme d'exploitation, puis celui de ton navigateur, puis enfin tu te lis pepere toutes les conneries du site eBay jusqu'a la derniere ligne de la derniere clause ???

Citation : j'ai vérifié l'id ebay du type ...



Ah ouais et comment ? Parce que le petit saligaud qui traine en ce moment sur eBay, il envoye meme des emails d'eBay de confirmation de transaction...donc verifier l'Id ebay du type, je voudrais bien que tu m'expliques.

Citation : quand je prendrait mon O2R ( 1800-2000€ )



quelle couleur??

Citation : Non, mais 1500€ il faut être con pour les payer comme ca par transfert .... au dela d'une certaine somme, genre quand je prendrait mon O2R ( 1800-2000€ ), je me bougerait le cul pour voir la marchandise, et payer ....
Je croit que les affaires c une question de bon sens ... payer 1500€ en Western Union pour un type que tu connait pas, euh .... la je croit que tu paye ta connerie .... faut réfléchir des fois ca sert ....



Avant internet, c'etait chiant, fallait imprimer son email et l'apporter a son destinataire a dos de cyber-licorne. Mais grace a l'internet d'aujourdhui, plus besoin de te "bouger le cul", tu peux communiquer avec d'autres gens qui ne se trouvent PAS DANS LA MEME PIECE QUE TOI, tu peux faire des achats (et eventuellement te faire couillonner) aupres de vendeurs qui habitent MEME PAS DANS TON VILLAGE, regarder des images, ecouter des sons, lire des poesies ecrites par des auteurs qui sont PEUT ETRE MORTS...ET TOUT CA SANS AVOIR BESOIN DE TE DEPLACER !!!!

Citation : la je croit que tu paye ta connerie



=> c'est ma tournée.

Je pense pas etre marginal en achetant un ampli a 1500 euros que je n'ai pas vu, je ne suis pas le premier a le faire et pas non plus le dernier (par contre c peut etre la derniere fois que je le fais hein...). Quand a savoir si je suis con pour autant, peut etre mais je ne suis surtout pas un gamin. Et puis d'abord, "con", c'est celui qui dit qui l'est. (oh pardon, je t'ai bien cassé)


ENCORE UN GRAND MERCI POUR TA PARTICIPATION CONSTRUCTIVE. (Tu m'as donne au plus envie de pleurer)
389
Brice de nice staïlle

sinon internet ça permet aussi de traiter de con un mec qui est pas dans la meme pièce que soi (et qui en avait pas forcément besoin) :demon:

390
Bon allez pour eviter de se taper dessus, une enchère qui s'est bien passée :
L'achat d'un disque datant de 77 il me semble... une petite rareté qui vaut son pesant de cahuètes et de pastis! Mais c'est pas l'heure de l'apero : Pink Floyd - Wish The Animals Where Here, un live. Que j'ai offert à une amie fan (qui m'a dailleurs tartiné de "les cadeaux j'm'en fous reprends le" etc mais qui s'est bien gardée de me le rendre...)