Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.

  • 890 réponses
  • 125 participants
  • 21 207 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.
Je m'explique: un mec (soyons honnete, un pigeon) que je connais bien (enchanté, c'est moi) avait un clavier dans sa chambre. Au bout de ce clavier un fil relié a d'autres fils reliés a d'autres trucs reliés à un fil lointain relié à un clavier relié à un con (pas si con), le mechant david newman.
Ce pseudo david newman avait foutu un enorme appat en plein milieu du net: l'ampli de korn en reclame: j'ai nommé le mesa boogie road king a 1500 euros. je vous donne le lien:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5527776744

Oui, c'est sur ebay. Et pas la peine de surencherir, c'est fini!
Donc moi, demi-quincagenaire, né dans un choux, pas plus mechant qu'un dindon en farce, me precipite sur l'enchere. David (le dédé) me contacte par email en me dit que si j'allonge 900 GBP de suite, soit 1500 euros environ avec tous les frais, il m'envoie l'ampli directement. Seduis par la clarté de l'annonce et par les details d'authenticité du truc, genre les photos du numero de serie, la facture (c des photos qu'il m'a envoyé par email), je lui dis que je suis tres tres partant, mais que je n'ai jamais dealé sur ebay (la c un peu la porte ouverte a tout). Il me dit "t'inquiete pas, baisse bien ton pantalon, cours dans un bureau de change money GRAM et fais moi un transfert de 1500 euros", bon, la vous auriez, comme ma mere, certainement tous sentis venir l'anguille, mais pas moi, toujours persuadé que rien ne peut m'arriver puisque je suis honnete et gentil (et assez beau garcon malgres qlq poils sur le nez, meme si un peu pigeon)....Et m'imaginant deja compter ma glorieuse aventure sur audiofanzine: "et les gars j'ai acheté un road king pour 30 francs, frais de port compris"....j'ai dit "pas de pb" et je me suis precipité chez money gram comme on se rut a leclerc pour acheter de la raclette en promo....Mais contrairement a leclerc, david ne vend pas de raclette, mais surtout, il a pris mes tunes ce matin et lui qui devait me filer le numero de colis aujourd'hui, ne me reponds pas...pourtant, j'ai bien prevenu les gens de chez money gram a plymouth de bien verifier l'identité du mec, mais non il a qd meme reussi a prendre les tunes, donc avec une vrai piece d'identité....donc voila, ma jeunesse et mon insouciance ont un prix....j'ai passe un Lundi un peu frustrant...mais que ca serve de lecon a tout le forum, ce sera deja pas mal:

1) ne jamais conclure un transaction sur ebay ou ailleurs par un transfert d'argent de type Money GRAM ou Western Union, parce que malgrés le controle d'identité obligatoire lors de la reception du paiment, ben le mec peut tout simplement s'en foutre....toujours privilégier le transfert sur un compte en banque, ou le paypal ou le triple deal.

2) si il vous arrive au cours d'enchere de tomber sur une super occas' et que le mec vous dit: " pour le paiment, "money order wire transfer" only", parlez lui de moi et dites lui " mother fucker, I am no pigeon for you" et surtout denoncez-le...parce qu'on parle des gens qui telechargent "un gendarme a saint tropez" mais on devrait aussi traquer les arnaques de ce genre parce qu'ils en existent des tonnes (faites un google "ebay scammer", vous verrez)...
Bon allez, je retourne vendre mes merguez sur l'autoroute pour recuperer un peu de tunes...

Vos dons sont les bienvenus...
Au fait, j'ai une guitare fender collector de 1812, jamais servi, cordes neuves d'origine, c'etait celle de napoleon quand il a gagné la guerre d'alesia, je la vends 500 euros, envoye moi un cheque, je vous jure, je vous envoie la guitare aussitot a ton adresse, steuplé merci => je deconne, hein, rangez vos chequiers, allez merci d'avoir lu jusqu'ici malgrés mon amertume et surtout comme dirait zucchero, "n'oubliez jamais", allez, tous aux plumards!!!!

Cela dit, je suis un peu amere mais peut etre que le fameux david a tout simplement "oublié" de me repondre et qu'il m'ecrira demain, je vous tiens au courant...

Bisous pour les filles.
Afficher le sujet de la discussion
671

Citation : C'est juste le principe de précaution, j'éxagère sans doute ... mais le jour il y aura des débordements il faudra pas pleurer ...c'est tout ce que je dit , dans un monde ou l'on peut mourir pour un choco BN, on peut s'attendre à tout !



Alerte Ma Grand-Mère devant TF1
672
Monsieur ne va jamais au rayon choco BN ja voit :oops2:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

673
...vient juste de découvrir topic...
...1h30, cerveau lavé...
...très bon scénario, très dramatique, bon le passage avec les mafieux est un peu à revoir...

Vous passerez à mon bureau,

Claude Berri.



Moi je fais hyper gaffe avec eBay : petite sommes, j'achète si je peux en main propre à des parigos (comme moi), je prends que des profils très positifs.

M'enfin, la plus grosse arnaque avec eBay, c'est les mecs qui font articiellement monter les enchères pour vendre le produit plus cher que le neuf en magasin !
Spécial dédicace aux rubriques Jouets, Jeux Video (consoles), Livres, etc...

Mode d'emploi (je suis un peu collectionneur de jouets Lego, et c'est toujours pareil) :
- Le type vend une boite prix défiant toute concurrence : 1€
- Un autre arrive peu après et fait monter les enchères
- Toi, tu es intéressé, tu surenchéris
- Un troisième arrive et fait monter
- Arg, tu serenchéris
- Le second abandonne - astuce pour faire croire que tu as tes chances
- Tu règnes en maître.
- Quelques heures avant la clotûre, le 3ème réapparait et fait une p*tain d'enchère
- Tu surenchéris...
... et c'est là que tu te fais baiser !
Car pris dans la fièvre des enchères, blessé dans ton amour propre, si tu fais pas gaffe, tu surenchéris tellement que tu remportes l'enchère, à un prix exhorbitant. :non:
Et le mec, le plus légalement du monde, t'as bien entubé ! :|
Remarque, parfois, en tout bonne foi, c'est l'enchérisseur qui met n'importe quoi.

Pour certains matériels (console, jouets, matos musique), je connais très bien les cotes d'occaz ! Eh bien souvent, dans eBay, les enchères montent bien au-delà, voire même au-delà du neuf (la PS2 version 1 à 190€, bravo !)

C'est tout le problème avec Internet, autant dans les forums que les enchères : on s'emporte très vite ! :??:


Citation : Alerte Ma Grand-Mère devant TF1


également connu sous le nom Alerte Jean-Pierre Pernaud, branche télévisuelle du poujadisme, vieux-courant-qui-fait-toujours-recette de la moitié du XXème siècle.
674
Un encherisseur du Virus TI d'eBay m'a confirmé que c'était une arnaque : aucun exportation n'avait encore eu lieu. La source ? Access Music eux-mêmes...
675
Un second encherisseur du TI m'a averti.

Et aujourd'hui, j'ai aussi reçu ceci de la part d'eBay :



Citation : Dear stiiiiiiive,

The following is a notice from eBay Trust & Safety regarding:

Item Number - 3769838185

Item Title - Access Virus TI Desktop Integrated Modeling Synth

Our records show that you were a bidder or buyer of one or more of this seller's
items. We recently removed all of this seller's active listings and have
suspended the seller's trading privileges. Due to privacy concerns we will not
be able to share further details related to this seller.

If someone claiming to be the seller asks you to complete a transaction outside
of eBay, we strongly recommend that you ignore the request. Transactions for
items listed on eBay that are completed outside of the eBay marketplace are not
covered by the Buyer Protection services offered by eBay and can be highly
indicative of fraud.

If you have not sent payment to the seller, we urge you to not proceed with the
transaction.

If you have already paid, you may wish to pursue recouping your funds. Some
steps you might take include:

1. Ask the seller for a refund
2. If you paid by check, ask your bank to stop payment
3. If you paid by credit card, contact your credit card company's security
department
4. If you have made a payment by money order or wire transfer, you may contact
that company for further information at 1-800-325-6000 (Western Union), or at
1-800-926-9400 (Money Gram)
5. If you paid with PayPal, review the Buyer Complaint Process at:

http://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/protections-buyer-outside

There are many tips on how to protect yourself with any Internet transaction in
the eBay Security & Resolution Center located at:

https://pages.ebay.com/securitycenter

Our goal is to ensure that your eBay experience is safe so that you can buy
confidently. It is rare that something goes wrong with a transaction on eBay,
but we're here to help you protect yourself in the event it does. If you have
additional questions, please send us an email using the "Contact Us" link found
on eBay Help pages. Do not respond to this email, as your reply will not be
received.

Regards,
Customer Support (Trust and Safety Department)



Voilà.
676
Il a été démasqué... Mais il réapparaîtra, j'en suis sûr!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
677
J'ai deja recu ce genre d'email d'ebay sur les objets verroles que je surveillais...si tu relis bien tout l'email, tu realises que de leur cote, ils ne font que fermer le compte du mec...et ils ne feront rien de plus: ils s'en foutent, ils ont pas le temps/envie de courrir apres les arnaqueurs, ni de verifier pourquoi ils ont eu une fausse adresse etc.... Ils ferment juste le compte du vendeur parce qu'un acheteur d'ebay a du contacter ebay a coup d'emails pour les convaincre qu'il fallait fermer le compte...enfin bref, le vendeur est pas du tout en taule hein, il a reouvert un compte la et il pigeonne deja bien dur !
678
Bonjour à tous,

Je suis pas revenu depuis quelques temps et vous en profitez pour rajouter 24 pages à ce tread passionnant. Avec l'histoire toute aussi passionnante de Ca rl os et bob.... Pour revenir un peu dessus, même si tout le monde s'en fout, j'en ai discuté un peu avec mon vieux et il s'agit sans doute d'une manoeuvre pour blanchir son blé et éviter d'attirer l'attention sur lui, j'explique : avec ces arnaque il récolte de fortes(tout est relatif) sommes d'argent et risque de se faire choper. Avec son systeme les sommes changent systematiquements et voyagent de compte en compte.

Il peut (peut etre) s'agir du même groupe (arretez de dire réseau, ca fait trop film à gros budget) que les arnaqueurs de rtriste lune.

Voilà, tu as bien fait de tout arréter bob, mais je pense pas non plus que tu ais à t'inquiéter. Le gars cherche surtout à continuer son business plutôt que venir te réprimander parce que t'as pas voulu l'aider.

faites gaffe quand même, dans ce genre d'affaire et tenez vous près des flics.
679

Citation : et tenez vous près des flics.


Pas trop trop non plus heing! :mrg:
680

Citation : et tenez vous près des flics.



Dans leur cul par exemple?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé