Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.

  • 890 réponses
  • 125 participants
  • 21 220 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.
Je m'explique: un mec (soyons honnete, un pigeon) que je connais bien (enchanté, c'est moi) avait un clavier dans sa chambre. Au bout de ce clavier un fil relié a d'autres fils reliés a d'autres trucs reliés à un fil lointain relié à un clavier relié à un con (pas si con), le mechant david newman.
Ce pseudo david newman avait foutu un enorme appat en plein milieu du net: l'ampli de korn en reclame: j'ai nommé le mesa boogie road king a 1500 euros. je vous donne le lien:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5527776744

Oui, c'est sur ebay. Et pas la peine de surencherir, c'est fini!
Donc moi, demi-quincagenaire, né dans un choux, pas plus mechant qu'un dindon en farce, me precipite sur l'enchere. David (le dédé) me contacte par email en me dit que si j'allonge 900 GBP de suite, soit 1500 euros environ avec tous les frais, il m'envoie l'ampli directement. Seduis par la clarté de l'annonce et par les details d'authenticité du truc, genre les photos du numero de serie, la facture (c des photos qu'il m'a envoyé par email), je lui dis que je suis tres tres partant, mais que je n'ai jamais dealé sur ebay (la c un peu la porte ouverte a tout). Il me dit "t'inquiete pas, baisse bien ton pantalon, cours dans un bureau de change money GRAM et fais moi un transfert de 1500 euros", bon, la vous auriez, comme ma mere, certainement tous sentis venir l'anguille, mais pas moi, toujours persuadé que rien ne peut m'arriver puisque je suis honnete et gentil (et assez beau garcon malgres qlq poils sur le nez, meme si un peu pigeon)....Et m'imaginant deja compter ma glorieuse aventure sur audiofanzine: "et les gars j'ai acheté un road king pour 30 francs, frais de port compris"....j'ai dit "pas de pb" et je me suis precipité chez money gram comme on se rut a leclerc pour acheter de la raclette en promo....Mais contrairement a leclerc, david ne vend pas de raclette, mais surtout, il a pris mes tunes ce matin et lui qui devait me filer le numero de colis aujourd'hui, ne me reponds pas...pourtant, j'ai bien prevenu les gens de chez money gram a plymouth de bien verifier l'identité du mec, mais non il a qd meme reussi a prendre les tunes, donc avec une vrai piece d'identité....donc voila, ma jeunesse et mon insouciance ont un prix....j'ai passe un Lundi un peu frustrant...mais que ca serve de lecon a tout le forum, ce sera deja pas mal:

1) ne jamais conclure un transaction sur ebay ou ailleurs par un transfert d'argent de type Money GRAM ou Western Union, parce que malgrés le controle d'identité obligatoire lors de la reception du paiment, ben le mec peut tout simplement s'en foutre....toujours privilégier le transfert sur un compte en banque, ou le paypal ou le triple deal.

2) si il vous arrive au cours d'enchere de tomber sur une super occas' et que le mec vous dit: " pour le paiment, "money order wire transfer" only", parlez lui de moi et dites lui " mother fucker, I am no pigeon for you" et surtout denoncez-le...parce qu'on parle des gens qui telechargent "un gendarme a saint tropez" mais on devrait aussi traquer les arnaques de ce genre parce qu'ils en existent des tonnes (faites un google "ebay scammer", vous verrez)...
Bon allez, je retourne vendre mes merguez sur l'autoroute pour recuperer un peu de tunes...

Vos dons sont les bienvenus...
Au fait, j'ai une guitare fender collector de 1812, jamais servi, cordes neuves d'origine, c'etait celle de napoleon quand il a gagné la guerre d'alesia, je la vends 500 euros, envoye moi un cheque, je vous jure, je vous envoie la guitare aussitot a ton adresse, steuplé merci => je deconne, hein, rangez vos chequiers, allez merci d'avoir lu jusqu'ici malgrés mon amertume et surtout comme dirait zucchero, "n'oubliez jamais", allez, tous aux plumards!!!!

Cela dit, je suis un peu amere mais peut etre que le fameux david a tout simplement "oublié" de me repondre et qu'il m'ecrira demain, je vous tiens au courant...

Bisous pour les filles.
Afficher le sujet de la discussion
751
Ou recenser le nombre de d'embrouilles par site de vente de matos, une espèce de cote de confiance AF

>rtristelune
Désolé que ça n'ait pas abouti pour toi.
Mais merci d'aider chacun à aiguiser sa vigilance et à mettre en évidence les failles du système.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
752
Ne manquez pas notre prochain épisode : les arnaques sur Audiofanzine
- contre-remboursements volés (par la poste)
- ou non-conformes
- matériel défectueux
- annonces sans réponses

Je plaisante mais j'ai quand même eu un colis disparu pendant une demi-journée à la poste qui a réapparu dans les 30 secondes en prévenant la police. :D:
753
Héhé :bravo:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
754
Moi j'ai eu un vynil encastré dans ma boite aux lettres.... ca rentrait pas bien, le facteur c'est dit qu'en le pliant un peu ca rentrerai en diagonale :)
755
J'ai eu le droit à un service postal des plus efficaces sur Paris. Déja, le facteur des colis ne sonnait jamais, il fouttait un avis dans la boite (sous pretexte que le nom etait pas sur l'interphone). En plus de ça, un coup sur l'autre on nous envoyait à 2 Poste différentes. Et une fois, l'avis etait au nom de Madame, mais le colis au nom de M. et ils ont toujours refusé de nous le donner. Ils ont carrément voullu garder nos passeports et menacé de porter plainte pour tentative de fraude! Faut voir que cette Poste la, y'avait une vitre pour proteger les employés, alors ils se sentaient pas pisser derrière leur pouvoir à 20 cts. N'ampêche que certains auraient bien mérité de se faire later la gueule à coup de barre de fer....
756
Le vynil :pong:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
757
+1 pour le vynil
758
Hehe bon c'est pas le sujet, mais c'est vrai que la poste... ahlala! incroyable :
le vynil, heureusement, n'était pas cassé, car il passait tout juste en diagonale, en revanche, la pochette ben elle a été déchiré (le vynil est passé a travers...).

Sinon pour les avis de passage, estime heureux d'en avoir eu un.... j'ai du renvoyer une carte video pour un echange un jour, au bout d'une semaine, grace au suivis coliposte (et ses 24h de décalage avec le status du colis...) je constate que le colis est toujours à la poste... je mail la boite à qui j'adressais la carte, pour leur demandé pourquoi ils n'étaient pas allé cherché le colis. Réponse : parceque ils ne le savaient pas! pas d'avis de passage, rien... ils sont allé a la poste cherché le colis le jour même et on leur a remis. C'est arrivé à une copine aussi qui attendais un colis qui était en fait a la poste. arf

ou alors le jour ou j'ai le malheur de me pointer au bureau de poste à 16h21... ben oui ca fermais à 16h30, donc à 16h21 ils ferment, comme ca à 16h30 ils peuvent partir tranquille :) d'un autre coté, je les comprends, un autre jour j'y vais pour poster 5Kg de connecteur. j'arrive avec un gros sac remplis (ca en faisait bcp), et ils étaient 3 la, dérrière la vitre, à me regarder. Alors je dit "bonjour je voudrai envoyer 2 colissimo SVP" "oui, il vous faut quel taille?" (remarquer comme je suis sensé connaitre les produits de la poste...) bref heureusement j'avais regarder deja sur le site, et j'avais évaluer, mais sans etre sur les colis... coup de chance je demande les bon. Que fait la guichetière? elle me passe a travers la porte à colis les 2 paquets collissimo déplié... ils étaient 3 dérrière la vitre à rien foutre... hehe bref je fait mes colis, tout rentre, au niveau du poids c'était ok. Donc je donne mes colis (a travers la meme porte), et la j'ose demandé une assurance... "une assurance?" "oui oui une assurance sur le colis" "ah... alors...." après 2minutes de reflexion 'heu ca fait 1.22euros" ah? sans justification?bon... je paie... je part. Arrivé chez moi je vérifie cette histoire d'assurance (forfaitaire...) sans justificatif (grosso modo j'enverrai un colis vide assuré et il me rembourse du vide??), et effectivement il faut être capable de justifié le prix du contenu du colis... enfin bref....
la poste... ahlala...
759
Ya encore un sujet ???? :mdr: :mdr: :mdr:

encore une fois désolé pour toi rtristelune.le jour ou tu te repayerais une nouvelle tête tu pourra dire que tu la mérite plus que n'importe qui d'entre nous va...
760
Salut,

Un type m'a contacté suite à une annonce pour un accordéon que je vends.
Il dit qu'il est du royaume-uni et m'a contacté via le site Zikinf.com.
Il m'a d'abord ecrit dans un Français sentant la traduction Google à plein nez.
Je lui ai dit que l'accordéon est toujours dispo et je lui ai envoyé des photos, je lui ai dit qu'on pouvait communiquer en anglais.

Voici ce qu'il m'a répondu :

Citation : Thanks for the quick response,i sow the pic and am ready to make payment and are ok with conditions given.Pls lets proceed the payment arrangements,A cheque would be issued out to you by my affiliates in france for the purchase of the equipment,i hope this is ok and acceptable by you?
Secondly,for shipping,we would assign a shipping agency to make pick up from your place of residence,so you do not have to make any arrangements of your own,a home pick up would be made by our shipper. One more thing,the shippers funds is going to be included on the check being sent to you,this means you are going to take rsponsibility of the shippers funds after you have cashed cheque and deducted your own funds.The shippers would contact you to make all
arrangements as to how they expects to receive his funds(Balance on cheque) and necessary date and paper for pick up and shipping. Now,i hope yo! u can be trusted to take safe possesion of the shippers funds and have it sent once it is requested for.Pls mail back with a word of trust and honesty to have this transaction go as smooth as plan.This is about the
easiest and simplest way this international sales transaction can go for both of us.The cheque is for the amount of 5,000euro.Shipper has some other consingments to ship out of france,thats why he is paid so. Please mail back with your Name and Address so i start arranging for cheque to be issued and sent to you.Once cheque is issued,ild update you with necessary information you need to stay on the lookout for its arrival.Mail back asap



C'est comme un air de déja vu, je trouve ça très louche.
Qu'en pensez-vous?