Sujet de la discussionPosté le 03/11/2022 à 11:03:39Mamie Electro ne sait plus où poster pour parler de tout ou de rien à propos de la musique électronique
Salut
Voilà cela fait pas mal d'années que je distribue mes VSTs et ma musique sur le net.
Depuis un moment je me fais c... grave, excusez l'expression ^_^ mais à part sur les forum synthe-modulaire.com et studiovirtuel.forumactif où enfin j'ai pu discuter normalement sur la musique électronique, sur AF et KVR c'est la misère intellectuelle et artistique qui domine au niveau des échanges (voir mes explications dans le message suivant).
En plus sur AF c'est malheureusement impossible de gérer les fiches des produits résultat c'est le gros bordel sur les références de mes VSTs. Il y a 22 produits référencés car chaque version est référencée comme un produit à part et il y a des visuels incohérents parfois.
Actuellement je mets à jour seulement les 8 VSTs principaux.
Donc si vous googlisez ma marque KX77FREE sur AF vous allez tomber sur des trucs complètement obsolètes ou incohérents alors que mes 8 VSTs principaux sont mis à jour régulièrement. C'est pour cela que j'ai laissé tomber AF pour la promo de mes VSTs.
En même temps c'est à titre gracieux que ces annonces existent mais je n'ai pas la main sur le contenu et je ne peux pas rectifier les erreurs.
En plus les freewares sont mélangés avec les annonces de produits soi disant gratuits mais ce sont la plupart du temps des dérivés de produits payants, il n'y a plus vraiment de mise en valeur des produits freewares ou open source comme au début sur AF. C'est normal, ce n'est pas avec les freewares que l'on gagne sa croûte.
Bref j'avais abandonné AF et KVR depuis des années et me revoilà en Mamie Electro, complètement barge et anti-conventionnelle.
Si vous connaissez un endroit sur AF où on peut poster et discuter à propos de la musique électronique de mamie je suis preneuse.
édit :
Cool j'ai eu la réponse de l'équipe, ils vont indiquer les versions obsolètes de mes VSTs, au moins cela sera plus clair.
@intex
C'est essentiel et vital pour que l'instrument perde sa consistence initiale. La sonorité évolue en créant des sous structures sonores liées à la perception relative de chaque élément, j'utilise un son pour mettre en valeur un autre.
D'ailleurs la difficulté est la sommation de phase qui n'est jamais la même comme dans un concert car les sonorités ne sont pas figées par un enregistrement.
Je galère si le master est proche de 0 dBFs car je ne mets pas de compresseur/limiteur en sortie.
Trop tard.
Hier j'ai appuyé sur le bouton.
Non, à quoi bon continuer sur AF.
Je garde KVR uniquement pour la base de donnée VST qui est gérable directement mais je poste là bas très rarement.
Sinon je bosse sur une nouvelle version du SE Polymod, en plus de la matrice je rajoute des câbles de patch et il restera open et sera compatible AMR.