Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lettre ouverte à un magasin de musique francais

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 816 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lettre ouverte à un magasin de musique francais
Bonjour,

Je constate que de plus en plus d'acheteur, se procure des instruments de musique dans la zone euro via Internet et je comprend pourquoi !

Gibson ES355 Dot Reissue votre prix : 3275 €

chez un concurrent allemand Musikaus Thomann avec livraison UPS : 2490 € (avec la TVA Française Incluse !!!!)

Soit un petit 785 € d'écart. (je me suis arrêté à la zone Euro et je vous ai épargné l'affichage des prix américains)

Petite soustraction qui finalement me fait comprendre pourquoi la France perds ses emplois et ses clients !!!!

J'ai observé que désormais avec Internet, beaucoup de mes amis (6 personnes sur 10) commandent désormais à l'étranger du matériel de musique (euro ou usa)
que globalement des marchés parallèles se créent à l'instar des magasins de musique français. Que faut-il faire ? Foutre un gros coup de pieds aux distributeurs "monopolistique" français ? ou comme un pote qui tenait un magasin de musique et s'est retrouvé au chomage, faute de pouvoir vendre ses intruments....

Moi, je ne demande que cela : Acheter dans un magasin français !!!! ....... Mais il faut vraiment en vouloir ou ne pas avoir internet....

Bon courage !


PS : Je ne cite pas le magasin de musique parisien à qui j'ai envoyé ce mail
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : merci à lonewolf aussi pour s'être exprimé librement dans un post sur la région toulousaine



Barf, je suis pas le seul a penser comme ça.
On a des vendeurs corrects et des mags qui pourraient être bien, mais les prix sont français ... désespérément français (a qq rares exceptions prés)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Regarder les prix ches playback (pourtant très bien placé) certains produits ont pris 100 euros dans la gueule.
A+