Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droits de douane : une réponse enfin !

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 1 954 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Droits de douane : une réponse enfin !
Je viens d'appeler les douanes.
Voici comment c'est calculé pour un achat extra communautaire :
-On paye le produit hors taxes locale
-On y ajoute le transport
-Sur ce total sont facturés les droits de douanes. Attention, cette taxe dépend PRECISEMENT de ce que vous achetez (par exemple, il y a une catégorie pour les appareils de reproduction sonore qui lisent et une autre pour ceux qui enregistrent, et parmis ceux qui lisent, on distingue le support, K7, CD, Vynil....). Bref, on opeut trouver le code TARIC sur le site http://www.douane.minefi.gouv.fr
A titre d'exemple, pour un lecteur de CD, c'est 9.5 %
-On ajoute à tout ça la TVA française (19,6 %)
-Et enfin, on ajoute, le prix du service de dédouanement (forfaitaire, dépendant de l'entreprise qui le fais).
Il faut bien connaitre les modes de fonctionnenement du transporteur, par exemple US Postal sous traite l'international par une boite qui livre toute l'Europe à Frankfort, il faut alors refaire livrer de Frankfort en France. Autant prendre une boite qui livre tout de suite en France.
Donc, faite vos calculs, en fonction du prix du dollar et aussi de la commission de change qu'appliquera votre banque.
Le cours du dollar officiel est calculé une fois par jour à 14h00 et consultables ici http://www.ecb.int/stats/eurofxref/
Bonne prise de tête....
Afficher le sujet de la discussion
31
Quel duch çui là!
bien sur que si ça marche sans problème :mdr:
32
Il m'arrive souvent d'acheter des livres aux usa (sur amazon, en fait) parce qu'il sont souvent moitié moins cher qu'en france (comparez donc les prix entra amazon et oscar music, par exemple... et meme en rajoutant les frais de port) et jusqu'à présent je n'ai jamais eu a payer de frais de douane ou autre... c'est une question de montant? (je crois que j'ai jamais du dépasser les 70-80 usd)

https://soundcloud.com/french-riv

 

33

Citation : bien sur que si ça marche sans problème


Fais la meme et fais toi chopper, tu verras bien.

Ils ne sont pas totalement cons aux douanes non plus.
34
Etant un peu plus jeune, mon père m'a ramené a 2 reprises des guitares des states, et bien sur il ne sait meme pas en jouer.
de toute façon moi duch, si je ramène un truc des states ça sera avec tout le reste du backline, donc no probleme
35

Hors sujet :

Citation : de toute façon moi duch, si je ramène un truc des states ça sera avec tout le reste du backline, donc no probleme


C'est cool, honnetement je m'en tamponne de ta vie de grand musicien international

36
Ces derniers mois, j'ai acheté tout un tas de micros haut de gamme aux Usa, du couple d'audiotechnica AT4060, jusqu'à un neumann tlm 127.

je passe toujours par le meme vendeur, qui prend soin de ne surtout pas envoyer les colis originaux, cad avec l'emballage original.
Par dessus le marché, les colis sont déclarés comme "retour de réparation".

C'est franchement douteux, mais totalement inattaquable par les douaniers Français. :clin:
'Fin si, mais il faudrait qu'ils fassent une enquete chez le vendeur ricain.

Par contre, un ami à moi a acheté un NordLead, et se l'est fait envoyé sans demander au vendeur de lui declarer ça comme cadeau ou retour de réparation, et dans l'emballage original.
Et comme un truc comme ça, ben c'est pas super discret, il s'est fait saucissoner le colis par les douaniers.
Ca lui est revenu vachement plus cher que s'il avait acheté en France. Il a dû payer les taxes, plus une amende généreuse. :|
37
Ouh la !!??

Comment ca une amende ?
je viens d'acheter un truc sur ebay qui vient des usa... je veux bien payer les frais de douane, la tva, etc ... mais une amende, pour quelle raison?
:oo:

https://soundcloud.com/french-riv

 

38
Une amende c'est uniquement si tu essayes de frauder en declarant le colis à une valeur inferieure, ou en gift ou ce genre de conneries.
39

Citation : Une amende c'est uniquement si tu essayes de frauder en declarant le colis à une valeur inferieure



Ouais, c'etait ça. Il s'est pas fait louper.

Par contre, pour le cadeau ça marche.

Apres quand je dis que ça marche, c'est juste que mes colis sont passés sans souci.
Mais ça reste impossible de savoir s'ils sont vraiment passés à l'as, ou bien si les douaniers les ont lurkés, sans réussir à trouver quoique ce soit.
40
La technique du gift ça marche vraiment de maniere super aleatoire. Des que le colis est un peu gros / lourd / cher y'a des risques de verification en fait.