Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 569 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18631
XJ à boîte manuelle :aime: !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18632
Contactes l'annonceur pour la voir ce week-end :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18633
Je vais avoir besoin d'arguments ^^
J'ai amené le sujet voiture hier. Réponses:

"Nan une Delta (ou autre) c'est pas le bon choix, faut chercher un truc qui a 60000bornes maxi, cause il y a des trucs genre embrayage ou distribution que tu feras jamais etc..."

j'entends l'argument de la distrib', mais je sens que même si je sors une annonce de caisse sur laquelle ça a été refait depuis peu, si elle a plus de 5 ans je vais me heurter à un argumentaire contraire lol

et je parle même pas d'une Saab 900 avec 140000km du coup

Bon y a la solution "fuck it, tfaçons c'est ma caisse j'achète celle que je veux", mais c'est quand même plus sympa d'être d'accord lol

x
Hors sujet :
j'essaye de rétrogader en double débrayage / talon pointe depuis ce matin, en twingo c'est pas simple (grosse différence de hauteur frein/accélérateur)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 18:40:29 ]

18634
x
Hors sujet :
Citation :
j'essaye de rétrogader en double débrayage / talon pointe depuis ce matin, en twingo c'est pas simple (grosse différence de hauteur frein/accélérateur)

Haha sur la mienne idem. Enfin, je fais pas de double débrayage, mais quand je freine et débraye en même temps on dirait que je saute pieds joints sur les pédales tellement faut lever la jambe droite en entier.
Je pense que ça fait partie de l'apprentissage vers ce qui fait de toi un homme. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

18635
x
Hors sujet :
ou un homme sans cheville droite parce qu'il faut la plier pour que ça fonctionne ^^
je commence à m'en sortir un peu, faut dire qu'au début j'ai essayé avec des chaussures de ville, en basket c'est quand même mieux :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18636
18637
pourquoi je savais que ce serait un mazda ? :-D

sauf que je suis un gros relou :oops:, j'aime pas les boîtes auto (testé sur une clio RS4, ça aseptise totalement le truc)

x
Hors sujet :
ça me fait penser, en principe y a une histoire de déduction des impôts des km que tu fais pour aller au taff, depuis peu le barème est plafonné à 7ch fiscaux (en gros t'as une Jag', c'est compté comme un 7ch quand même)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18638
x
Hors sujet :
C'est ça.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

18639
En fait on peut déduire ses frais kilométriques sur sa déclaration d'impôt il me semble. Par contre une Jaguar à 7 CV, mis à part une version diesel ...

Par contre il faut savoir ce que tu veux. Un changement de courroie c'est pas forcément la ruine. Ensuite choisir entre passion et raison. La passion a ses raisons que la raison ne connait pas. Souvent celui qui t'empêche de rouler dans une belle Alfa c'est ton assureur :-D.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18640
nan mais la distrib' dans l'absolu ça me dérange pas de la faire ^^
là c'est plus pour convaincre mes vieux :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard