Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 129 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18711
Citation de -Liam- :
Très beau, et déjà un méga collector! C'est le T2 ça non?
Moi j'ai eu une grosse période T3 y'a pas longtemps, pour le côté "mal aimé", un peu plus récent mais vieux quand même, et surtout accessible. Les T1 et T2 c'est déjà de la folie aujourd'hui.


C'est tout a fait ça oui un T2 :)
Il est vrai que c'est la folie pour en trouver et en acheter un. Mais parmi les combis vendu a des prix incroyablement cher, de temps en temps tu croise des types qui les vendent, certes le prix d'un véhicule de collection, mais a un prix raisonnable quand même. Et la, vu que ça fait 10 ans que tu en cherche un, tu saute sur l'occasion héhé !

Allez pour le fun, une photos du combi dans les Carpates en Roumanie :p https://imageshack.us/a/img36/9186/p1060675j.jpg

Mon site de partage musical: http://muzi.ch

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 11:13:57 ]

18712
:mdr: Il est utilisé à bon escient je vois :D:

Mon frère rêve d'un T1/T2 aussi, mais ça restera à ce stade pour lui je crois bien.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18713
Comment tu vas faire si tu archetes une Alfa en Italie ?

Hier je suis tombé sur cette annonce : Alfa 166 V6. C'est pas la moins chère. En tout cas c'est une excellente alternative comparée à une Jaguar ou une Mercedes. Décidément j'aime les italiennes racées. Ce côté chic et classe. .
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18714
http://www.expressdriver.fr/acheter-voiture-vehicule-en-italie

Je passerai sans doute par une CG collec' malheureusement, je pense pas qu'Alfa Romeo délivre de certif de conformité pour les anciennes.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18715
J'avais oublié ça :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18716
http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=229781541&cd=634993990690000000&asrc=st

Citation :
Tipo di veicolo: Usata
(3 Precedenti proprietari)

Prezzo al pubblico: € 4.700,-

Carrozzeria: Berlina
(5 Sedili)
Chilometraggio: 40.000 km
Anno: 01/1971
Potenza: 59 kW (80 CV)
Carburante: Benzina
Consumo carburante: 6,0 l/100 km
(combinato)
Prossima revisione: 03/2011
Colore esterno: Blu/Azzurro
Finiture interne: Pelle totale

Descrizione del veicolo dell'offerente
alfa romeo giulia 1300 super del 71 iscritta asi,
perfettamente funzionante.
vendo a 4700€. chiamare solo se interessati 3928483608


0229781541001.jpg

0229781541002.jpg

0229781541007.jpg

Cette couleur :aime: mais un peu de rouille :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18717

Je suis tombé sur ça et aaargl icon_aime2.gif !!!

18718

Vu la couleur il pourrait la faire à moitié prix

Quand je conduis pas j'ai peur.

18719
Je connais un mec qu'a exactement la même à Clermont! Ca a vraiment une odeur d'automobile ancienne, ça respire l'huile moteur et le cuir des sièges (cette formulation est moins détournable).
Il l'a depuis un moment, je l'avais vu la bricoler devant son garage donc j'étais allé papoter comme une commère :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18720

Rifki rhaaa +1!!

Et la 164 V6 en Q4 (si je dis pas de connerie) je trouve que c'est encore plus la classe rapide...mais c'est plus vieux.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio