Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 702 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
19191
Ce GAAAAAAS ! :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

19192
Moi j'ai acheté une tondeuse.
19193

Tihouss me dit de vous dire que là vous êtes bien gentils, mais 1) il est sur Forza et il est très occupé

et 2) il l'aura que vendredi, sa nouvelle ancienne caisse, en principe

 

Et que pâté croute carlsberg poulet de loué caramel au beurre salé aussi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19194

tihouss spiquigne : 

 

1/ Forza 4 c'est kiffant, GTA Stradale ou 250 Testa Rossa dans le circuit japonais tout en lacets là :aime:

 

2/ L'Alfa est, de manière surprenante, tout à fait conforme à la description, avec très peu de rouille perforante, un moteur bien réactif, et des suspensions/freins bien corrects. Du coup j'ai lâché un chèque de 4300 et je retourne la prendre vendredi après le boulot. Je vais pas dormir de la semaine. 

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19195
19196

c'est la nuova 1600 que tu as acheté?


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

19197
Voui :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19198

Bon alors, bilan, first impressions, la totale quoi, on attend!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

19199
Il l'a pas achetée en vrai, il a passé son temps à se palucher sur Forza, ce petit dégoûtant. Du coup il a plein de belles voitures virtuelles... dans mon garage
:shootme:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 08:25:07 ]

19200
Lol du week-end : la meilleure voiture que j'aie* conduit sur Forza est une Volvo 242 Turbo, soit exactement ça :

1940361.jpg

Elle est absolument parfaite :aime:

Liam : ben les impressions c'est rien de bien folichon, puisque je savais déjà un peu à quoi m'attendre, mais y a des bonnes surprises. La boîte est très bien guidée, le vendeur a changé les disques avant, le moteur tourne bien mais gagnerait à un bon réglage allumage/carbu.

Petit souci : de temps en temps après avoir relâché l'accélérateur, au début de la réaccélération il y a un beau panache bleuté qui sort de l'échappement, pendant une demie-seconde, puis plus rien même en relâchant l'accélérateur. Je pense à un guide de soupape fatigué :noidea: Je materai les bougies pour voir si une est plus noircie que les autres.
À part ça je pense qu'elle a besoin d'une géométrie (elle tire droit mais le volant n'est pas tout à fait au point milieu), un bon remplacement de tous les silentblocs partout, évidemment y a de la rouille à réparer mais exactement comme décrit par le vendeur donc rien de trop grave.

Il y a de la légère rouille de surface qui vient piquer la jupe avant de la voiture, et globalement les dessous, mais je pense qu'en décapant, puis apprêt phosphatant et la technique du chiffon huileux j'arriverai à la protéger correctement.

Ce qui est vraiment,vraiment sympa : à part une craquelure dans le bois (enfin si on peut appeler ça comme ça) de la console centrale, l'intérieur est en très bon état. Les compteurs sont magnifiques :bave: Tout marche, j'ai un compte-tours, jauge à essence, compteur de vitesse, température d'eau et mano de pression d'huile! Le volant est superbe au toucher, et en excellent état. Bois verni + branches inox = han :bave:

Par contre, comme sur les Berlina essayées, j'ai pas trop de place pour mes jambes en-dessous du volant et du coup le talon-pointe passe pas. Faudra que je bricole un truc pour reculer le siège de 5cm.


En fait globalement, ce qui est impressionnant c'est que la voiture est vraiment en très très bon état, on sent qu'elle a peu de bornes et surtout que ses propriétaires en ont pris un soin méticuleux :aime2:

edit : j'ai oublié ça :
* : subjonctif spéciale cassdédi à daRinze

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 08:57:26 ]