Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 189 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
19331
Citation de Rifki :
Citation de Kahlron :
D'ailleurs, question con, quand on fait 1m80, la mx5 c'est faisable ou pas?
Parce que elles me font de l’œil les coquines :bave:


Oui c'est faisable et c'est un jeu d'enfant pour installer la capote.

Tihouss > De pas être le premier a voir l'Alfa spa grave mais que Belmoufles voit ta fiancée avant moi alors la, je boude.:oops2:



Et quand on fait 1,98m, on prend quoi comme roadster, hein ? (c'est pour si jamais on rentre en France un jour, je me fais une collection de voitures pas chères que j'aime bien : Coupé 406, Volvo 745, MGF en RHD...)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19332
x
Hors sujet :
Je drague pas les filles au téléphone. Je les séduit. Nuance.


Koalaman > Prends une SAAB cabriolet :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19333
Eh, tous, la: vont chier!
19334
Citation de Rifki :
x
Hors sujet :
Je drague pas les filles au téléphone. Je les séduit. Nuance.


Koalaman > Prends une SAAB cabriolet :bravo:


Bah j'y ai pensé, mais je pensais plus à un truc "uniquement fun". J'ai failli acheter, dans mon jeune temps, une Spitfire, et je regrette un peu de ne pas l'avoir fait (j'ai acheté une Laguna DCI à la place :oops2:).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19335

Pourquoi tu te prends pas une voiture à toit ouvrant, tu passes la tête et ça fait décapotable (c'est quel vieux film français ou y a ça ?)

Quand je conduis pas j'ai peur.

19336
Toit ouvrant : déjà fait (Opel Astra). C'était sympa, mais pas comme de rouler la crinière à l'air. Même en moto, il faut le casque, donc j'ai jamais eu cette sensation.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19337
Avec une spitfire plutôt qu'une laguna dci de merde t'aurais pu! On a ce plaisir dans la triumph. On est même complètement a l'air libre parce que pour le moment y'a plus de carrosserie :dentspetees:
19338
Citation :
J'ai failli acheter, dans mon jeune temps, une Spitfire, et je regrette un peu de ne pas l'avoir fait (j'ai acheté une Laguna DCI à la place

Oh bordel.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19339
Ah oui de la spitfire à la laguna DCI y'a du chemin comme même. :-D

Sinon il y a ça à côté de chez moi j'hésite, je sais que si j'appelle et que j'essaie je repars avec icon_facepalm.gif

https://www.leboncoin.fr/voitures/472174375.htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/490028086.htm?ca=6_s

J'ai une préférence pour la couleur BFG mais je préfère l'intérieur de la noire, cependant la BFG propose le HARD top ce qui est comme même un gros plus. :noidea:
19340
Oh bordel bis : j'entends un bruit curieux qui passe, je regarde par la fenêtre : la Daytona qui remonte ma rue. Je suis pas capable d'exprimer ce que ça me fait. Comme quand j'étais amoureux de la fille en 5ème.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon