Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 339 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
19701

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19702
XB : oh mais tu m'as très bien vu, on s'est fait un sourire et un pouce levé, classique !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

19703
Ah non, c'était certainement pas le pouce que je levais.
19704

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

19705
Je pensais au majeur, andouille.
19706
Citation :
Ah non, c'était certainement pas le pouce que je levais.

tumblr_mnh05b7A7i1sqpjgto1_500.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19707
Je rentre tout juste de l'essai de la Mx5. Version 120ch
Sous le soleil et les 33°C d'aujourd'hui, rouler en decapotable c'est top. Cela dit j'avais l'impression que la moitié de mon crane dépassait du pare brise. Cela dit, la boite est une crême, le chassis est super foutu, répartition des masses parfaite (j'ai légerement fait partir le cul dans un virage large et c'est super sain, ca décroche pas d'un coup et ca revient tout seul.
Cela dit, la version 120ch est quand même un peu trop mollassonne pour moi, pas de coup de pied au cul à l'accélération, et le bruit n'est pas si exceptionnel que ca.

Au final c'est joueur, c'est léger, etle chassis est nickel, mais j'attendais quelques chose d'un peu plus bestial, plus de bruit, un peu plus tape cul et radical. Mébon, ca reste un roadster.
Y a plus qu'a attendre l'essai de la GT :bave:
19708
Je penses pas que l'on puisse comparer la GT93 à la Miata. Ce sont deux styles différents. La première est vraiment faite pour de la performance tandis que la MX5 est plus axée tourisme cruising coude à la portière. Ceci dit le fait qu'elle soit décapotable, légère et agile lui permet de distiller son lot de sensations sur de petites routes sinueuses. Puis faut pas oublier qu'il y a 80 cheveaux de plus dans la toyota.

A choisir je prendrai la Miata en version toit rigide rétractable.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19709

Citation :

 la MX5 est plus axée tourisme cruising coude à la portière

 

icon_aime.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19710

Kalhron : Compare aussi les prix de la Subaru BR-Z, c'est exactement la meme caisse que la GT-86, mais un peu moins cher. Aussi, conduire une Subaru est infiniment plus classieux que conduire une Toyota  bravo