Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 613 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21731
J'avais entendu la même, mais aussi des gens dire que des poly de bonne qualité n'ont pas ces soucis. Cela dit, les triangles inférieurs garderont leurs vieux silentblocs, et je n'en ai pris que là où ça influe directement sur la géométrie (pas pour les amortisseurs ou la barre stab, par exemple).

Et puis on verra bien, c'est pas à 24 ans et demi que je vais me plaindre d'une voiture trop raide hein :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21732
:-D
c'est pas moi qui vais te contredire sur ce point.
21733
:mdr: Surtout après s'être infligé 35000km en deux ans en Cortina, qui n'était certes pas raide mais pour le moins bruyante!


D'ailleurs c'était une des premières réflexions que je m'étais fait en essayant la Giulia : le train avant me paraissait moins précis icon_facepalm.gif Celui de la Cortina était tout neuf et déjà monté en poly, faut dire

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21734
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/574916618.htm?ca=5_s

http://193.164.196.30/images/320/320323107765608.jpg

Citation :
Prix: 40 €
Code postal : 78200

Description :
Vends 2 jantes alu en 14 pouces d'origine inconnue. Elles étaient montées sur un buggy. l'entraxe est de 4x108 (peugeot, citroen, ford). Elles sont vendues sans pneus 40E les deux.


Dommage qu'il n'y en ait que deux, ça aurait pu faire un super style JDM, ça ressemble carrément aux SSSR Mk1!

http://www.iphigento.com/media/blog/2010-01-13-wheels-jdm/ssr_mk1_1.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21735
erco ou certerline. dans la mouvance drag/ drag nostalgia, ca fait partie des must have sur cox.
21736
Sur une Giulia ça lui donnerait des airs de Datsun 510 :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21737
La vis du disque a bien voulu lâcher après quelques coups :bravo: par contre je pensais que ça libérait de suite le disque, mais apparemment il est encore maintenu. Je vais mater un éclaté!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21738
c'est à l'avant?
c'est pas un moyeu-disque? ou alors c'est monté sur une platine?
si c'est monté sur une platine ( logique si t'as cette vis) alors il est peut être juste maintenu en place par une bonne couche de corrosion.
un coup de marteau et ça devrait venir.
21739
Apparemment faut démonter le moyeu, il est "devant" le disque. C'est con, je pensais que j'aurais pas à trifouiller là-dedans, mais spas bien grave.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21740
Je suis même sur que t'es super heureux d'avoir a trifouiller plus que prévu!