Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 396 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22331
c'est quand ?
22332
Chouette sélection tihouss :bravo:

mais bon j'ai déjà du mal à choisir parmi celles que je trouve alors si tu en remets une couche je suis pas sorti icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

22333
Trau : week-end du 31 août :bravo:

Alx : je nettoyais mon clic et le coup est parti tout seul.









Achèteachèteachèteachète. :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22334
Alex lit moi bien STP.

- Depuis que je ne me rase plus, j'interpelle les femmes
- Depuis que j'ai arrêté de fumer, les femmes se sont plus rapproché de moi
- Depuis que je raconte des blagues d'AF les femmes m'adorent
- Depuis que je gare ma RX devant la fenêtre du directeur je suis LEUR PUTAIN DE JEDI !!!:aime::8)

Tu te rases pas, tu ne fumes pas et t'es spirituel ... Alors qu'est-ce t'attend pour avoir la caisse qu'il te faut feignasse !?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 10:32:23 ]

22335
Je suis économe et prévoyant (certains diront radins), je trouve que j'ai pas suffisamment de thunes pour me payer une tire icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

22336
:bave::bave::bave::bave::bave::bave:

C'est exactement ça!!


Haha jme rappellerai toujours quand j'ai garé l'Alfa devant le boulot, quelques jours après l'avoir achetée... j'en discutais avé les collègues, le chef passe et sort "ah mais c'est la tienne l'Alfa? :8O: "!

Le soir, un collègue en Saab 9-5 Aero, petite discussion bagnoles avant de partir, entre gens de valeurs :lunettesdesoleil:


Les vieilles caisses c'est la meilleure carte de visite possible! :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22337
Alx : quand t'auras une rougne tu te demanderas comment quiconque peut payer aussi cher sa voiture récente :-D les pneus te coûteront une misère, la révision ça se fait soi-même facilement, y a pas grand-chose de complexe qui te coûtera cher dessus, et surtout... la cote a tendance à monter!

Faut pas l'oublier ça, tout ce que tu croises qui a été produit après 2000 décote, quasiment. Achète une ancienne à un bon prix et tu sauras qu'en cas de coup dur tu la revendras autant voire plus...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22338
Non mais ça je le sais, c'est pas l'entretien qui posera problème. Le problème, c'est que si j'achète une caisse ça sera uniquement et entièrement avec ma thune, pas en revendant la C3.

Quand je conduis pas j'ai peur.

22339

Je suis allé passer un entretien avec un cabinet de recrutement, avé l'Alfa de tihouss. Tout le monde sur le parking: icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

Ensuite, en sortant, je suis allé cherché Mme Belmoufles à son bureau pour aller déjeuner, elle discutait avec ses collègues. Quand j'ai drifté sur le parking en arrachant la moitié du côté gauche contre une jardinière en béton et pété une jante sur un coin de trottoir garé élégamment la voiture juste devant l'entrée et ouvert la porte à madame, tout le monde qui était devant s'est arrêté de parler, également.

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 10:51:29 ]

22340
Alx : j'étais dans le même cas quand j'ai acheté la Cortina. Le truc, c'est que les mecs qui se mettent à rouler en anciennes ils ont rarement 35 ans, plutôt 20-25 ou 60. En gros, avant ou après avoir une famille. Y'en a plein qui ont famille et rougne en même temps, mais ils ont commencé avant...


Donc le calcul dans mon cas c'était : achète avant, donc dans un futur proche, parce que tu sais jamais si après tu seras encore sur cette Terre. Si tu te plantes, t'assumes les conséquences sans mettre personne d'autre dans la merde, et plaie d'argent n'est pas mortelle.

Donc après avoir fait ce choix, c'est qu'une affaire de trouver un couple vendeur-voiture qui t'inspire confiance :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon