Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 093 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
31281
Ben nan, tiers simple uniquement.

Sur les rougnes de course pour avoir de la puissance max ils mettent des gros carbus pour faire moins de restriction, mais le problème c'est que ça fait une vélocité de l'air à l'admission trop faible pour avoir une progressivité parfaite. Combiné avec des arbres à cames bien phat qui sont pas conçus pour faire des créneaux, et un volant moteur allégé, ça donne un moteur instable en dessous d'un certain régime et qui n'a que très peu d'inertie donc facile à caler.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31282
C'est pour ça aussi que les ralentis de F1 sont genre à 5000 tours ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

31283
Citation de tihouss :

Sur les rougnes de course pour avoir de la puissance max ils mettent des gros carbus pour faire moins de restriction, mais le problème c'est que ça fait une vélocité de l'air à l'admission trop faible pour avoir une progressivité parfaite. Combiné avec des arbres à cames bien phat qui sont pas conçus pour faire des créneaux, et un volant moteur allégé, ça donne un moteur instable en dessous d'un certain régime et qui n'a que très peu d'inertie donc facile à caler.

En quoi ça explique que la voiture est pas couverte contre le vol ou l'incendie ?
31284
31285
sublime les vieilles Maserati, là. Moi je me demande si ça freine bien!
31286
Koala : Ouep :bave: Y a tellement de temps où les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes toutes les deux (pour favoriser les hauts régimes) que si ça tourne moins vite ça cale...

31287
rajoute à ça des ressorts de soupapes raides comme la justice pour éviter l'emballement de soupapes à haut régime, un arbre à came agressif qui permet des temps de levée de type huge, des culbus à démultiplication pour augmenter la levée et t'obtiens un moteur qui doit tourner à 1500tr/min pour pas caler.:bave:
31288
https://jalopnik.com/for-6-500-would-you-let-this-1985-maserati-biturbo-e-1747028703

ivj8fara0cqfnitptrxm.jpg

Citation :
So I’ve been noticing a surprising thing happening of late: the value of Maserati’s long unloved Biturbos have been going up at a precipitous rate.

Lastly, the asking price for this claimed fully-functional runner is $6,500 and mark my words, it will be three times that in ten years.

Je sais pas ce qu'il en sera, mais ça m'étonnerait que ce soit complètement faux.

31289
Tihouss, mon garçon, tu vas lire attentivement le poste suivant :

Prend une respiration normale et tu ouvres délicatement le spoiler ci-dessous et tu fais l'association de ce que tu vois ...

Ça va aller maintenant. Ça va aller ...

;)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

31290

Rifki, si c'est la tienne, chapeau bas ! icon_bave.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.