Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 359 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
31491
299481Indygreveusine.jpg

:8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31492
31493
Quand les fiat tipo avaient des grosses paires...
image.php
31494
Citation de tihouss :
299481Indygreveusine.jpg

:8O:


Bonjour madame la vendeuse de voitures de sport. J'aimerais essayer de conduire la jaune qui est en plein milieu. Et je suis pressé.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

31495
La photo aurait été prise pendant la grève des employés de Maserati en 1975, quand Citroën a brusquement mis Maserati en liquidation suite à son rachat par Peugeot.


Moi je veux une Khamsin :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31496
Khamsin-05.jpg

RRHAAAAAAA


Khamsin-04.jpg

Khamsin-01.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31497
31498
31499
31500
A l'époque de Citroën, la Khamsin avait des équipement commun avec la SM comme la direction assistée ou le fameux système de freinage déjà vu sur la DS. Assez particulier car il réagit plus à l'effort exercé qu'à la course de la pédale de frein. Ce qui devait être un peu chaud en freinage d'urgence dans une Masérati à vive allure.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.