Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 156 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
Traumax
Anonyme
Dr Pouet
Avoue que sans les bollocks de Matra y aurait jamais eu de monospaces, et peut-être même que sans le succès de l'Espace Renault n'aurait pas eu les bollocks pour la Twingo.
Il me semble que Louis Schweitzer a pas mal lutté contre les résistances de son staff. Et pour la Logan c'est certain. Par contre Ghosn a voulu mettre la pédale douce sur les designs "différents".
Pour les coloris, des concessionnaires m'ont dit que ça collait à la demande ; mais que par contre celle-ci est cyclique (d'où les audaces avec la 406 coupé). De même, dans un magasin de montres Lip, la vendeuse me disait que les gens entrent après avoir vu les modèles originaux en vitrine (genre la Mach 2000), mais ils achètent finalement une simili-festina. Idem une marque de fringues italienne faisait plein de montres originales, il les ont toutes remplacées par des classiques. Et trouver des blousons pour homme qui sortent du gris et du beige n'est pas facile non plus.
Pour moi la faute n'est pas seulement côté constructeurs...
Anonyme
Une voiture bleue pétante, c'est bien joli, mais faut la laver tous les 2 jours. Encore pire pour du noir nacré.
Dr Pouet
Anonyme
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Anonyme
le vrai argument que sortent 99% des clients pour le choix du gris suicide ou du gris dépression c'est: " c'est mieux pour la revente".
ceci dit me concernant, je voulais une tuture d'un joli bleu roi VW, mais le vendeur n'a voulu me faire une grosse ristourne que sur la grise chiante, arguant que c'était celle qui se vendait le moins bien....
- < Liste des sujets
- Charte