Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

• 107 457 réponses
  • 724 participants
  • 8 193 341 vues
  • 1 632 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
106861
Double sens de "I" en anglais: ça veut dire "Je", ou "i". Si la lettre i disparaît: Nothing -> nothng, look again -> look agan. Du coup: blague.
106862
ah ok... quelque-peu capillotractée celle-là...:facepalm:
106863
Capllotractée. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

106864
106865
Citation :
Ho'Dog > J'aimerais bien avoir une certitude sur la façon dont se prononce "Moncuq". J'ai l'impression que les locaux prononcent "Moncuque"?

Pour y avoir fait les marchés en tant que vendeur dans ma jeunesse ... en effet le "q" de la fin se prononce ... après, ma jeunesse étant maintenant lointaine, peut-être que les usages ont changé ..
106866
Le Q est prononcé. Les racines kuk, tsuk, largement représentées dans toute l'Europe du Sud, signifient "lieu élevé, hauteur, tête, éminence, etc." Le Monte Cucco est une montagne bien connue en Italie. Dans le Massif Central, un suc est un sommet volcanique… Etc.
106867
Citation de Monsieur_FyP :
Dans le Massif Central, un suc est un sommet volcanique… Etc.

lo suc en occitan c'est la souche, celle qui reste en terre quand on a coupé l'arbre qu'il y avait au-dessus. Les volcans d'Auvergne (enfin, plus précisément, c'est leur cheminée qui reste, le volcan lui-même a été détruit par l'érosion) sont nommés ainsi en raison de leur ressemblance avec la souche.
souc-decompo6-768x521.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

106868
Citation de darinze :
Citation de Monsieur_FyP :
Dans le Massif Central, un suc est un sommet volcanique… Etc.
Les volcans d'Auvergne (enfin, plus précisément, c'est leur cheminée qui reste, le volcan lui-même a été détruit par l'érosion) sont nommés ainsi en raison de leur ressemblance avec la souche.

Absolument pas. Ça, c'est ce qu'on appelle de l'étymologie populaire.
Souche (en Occitan c'est plutôt socha ou soca) vient d'une racine celte tchouka, "morceau". Si tu as entendu des gens appeler suc une souche, c'est soit une variante (très) locale de soca, soit éventuellement (mais c'est moins probable) une métaphore aspectuelle à partir de suc "sommet, piton rocheux" (suc n'est pas un mot celte, contrairement à souche). En aucun cas ça n'a lieu dans l'autre sens.
106869
le suc ça veut dire le sucre :oops2:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 15:02:26 ]

106870
D'ailleurs, on dit une crêp' au suc' (référence bronzée).