C'est pas une histoire d'être geek ou pas, c'est qu'à un moment quand tu y passes tes journées, passer cinquante fois de la souris au clavier en deux minutes c'est lourd. Pour ceux qui ne sont pas sur une bécane au quotidien, je comprends qu'on s'en torche, cela dit.
Pro-tip : sur mac OS, on remplace CTRL par CMD et ça fonctionne pareil.
Edit > si tu es un geek et que tu ne connais pas les principaux raccourcis claviers, tu peux aller à la réunion de famille de dana12 ce week end.
Alt + flèche G ou D pour aller au début de chaque mot.
Cmd + flèche G ou D pour l'action que tu décris, ça marche aussi (étonnant qu'il y ait deux raccourcis d'ailleurs - je ne connaissais pas le tien).
Tab pour parcourir les champs en descendant, Shift+tab pour monter.
Ouvrons un topic.
Sur la plupart des navigateur web: Alt+Fleche G ou D pour aller à la page précédente/suivante.
CTRL+W pour fermer l'onglet actif.
CTRL+Q pour fermer le navigateur.
Ces deux derniers fonctionnent aussi sous Cubase et la plupart des logiciels capable d'ouvrir en une seule session plusieurs fichiers comme Guitar Pro par exemple.
Dans le m^m genre, je suis handicapé depuis de mois avec mon client mail actuel, parce que j'ai utilisé Outlook Express pendant plus de 10 ans sans jamais toucher la souris ou presque, et depuis le passage à Windows Live Mail, la plupart des raccourcis qui faisaient partie de mon ADN ne sont plus valables ou ne fonctionnent plus de la m^m manière.
#jesuisdanslamerde
Accessoirement, pour la plupart des logiciels, passer un peu de temps à apprendre ou configurer des raccourcis clavier personnalisés est juste un gain de temps phénoménal!
(...) fonctionnent aussi sous Cubase (...)
Accessoirement, pour la plupart des logiciels, passer un peu de temps à apprendre
ou configurer des raccourcis clavier personnalisés est juste un gain de temps phénoménal!