Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 985 553 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
52431
Les livres de poche à 20€ c'est pas évident à trouver.
52432
L'équivalent FR de l'édition originale est autour de 15 balles.
52433
x
Hors sujet :
Citation :
L'équivalent FR de l'édition originale est autour de 15 balles.

L'intégrale oui. Mais elle n'est sortie que 3 ans après la parution du bouquin original pour le dernier volume. Et pratiquement 10 ans après pour les premiers livres.
Avant ça les livres sortent en version découpée en grand format (chez pygmalion ?) à environ 20 balles, puis en format poche chez j'ai lu.
52434
Y a pas une histoire de prix régulé en France?
52435
Citation de cyar :
Je veux pas vous decevoir, mais Dune a été fait en série, dans les années 2000!
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4350.html

oui série bof bof, mais qui ne présente que les deux premiers épisodes de Dune, comme le film de Lynch d'"ailleurs. Dune c'est 7 tomes, les deux premiers, ceux de la série et du film ne sont qu'un préquelle en quelque sorte, là ou ça devient intéressant c'est quand ça passe à l'histoire du fils de Leto Atréides, histoire qui se déroule sur quelques millénaires, à l'échelle d'une galaxie et là, c'est au moins aussi intéressant que fondation que j'ai adoré aussi, mais il y a une dimension philosophique, quasi mystique dans Dune qui m'interpelle plus que Fondation
52436
ha ouais Dune et Sting en slip..........
giphy.gif
52437
SS>
x
Hors sujet :
Mais si je dis pas de bétise Herbert n'a pas eu le temps d'achever son cycle non ( j'ai pas encore tout lu)? Fondation lui est terminé, même si effectivement il a fallu pousser Asimov à force de dols pour qu'il se remette au boulot.

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 12:41:30 ]

52438
si si le cycle de dune est bien fini. Quand au cycle de foundation, au départ c'était des nouvelles qui paraissaient dans un hebdo ou un mensuel je sais plus et qui ont ensuite étés regroupées en bouquins puis en cycle....
52439
x
Hors sujet :
Citation :
Quand au cycle de foundation, au départ c'était des nouvelles qui paraissaient dans un hebdo ou un mensuel je sais plus et qui ont ensuite étés regroupées en bouquins puis en cycle....


Nan nan, y a eu volonté délibérée d'Asimov de tout joindre, des débuts des robots sur Terre (ça commence vers 1990 dans son cycle, qu'il a commencé à écrire dans les 40's) jusqu'à la Fondation proprement dite, 25 000 ans plus tard.
52440
Citation de Senseï :
Quand au cycle de foundation, au départ c'était des nouvelles qui paraissaient dans un hebdo ou un mensuel je sais plus et qui ont ensuite étés regroupées en bouquins puis en cycle....



Je cite l'avant propos p.11 de Terre et Fondation chz Folio SF:
Citation :
La première nouvelle devait paraître dans le numéro de mai 1942 d'Astouding et la deuxième dans celui de juin. Elle eurent un succès immédiat et Campebell veilla à ce que j'en écrive encore Six avant la fin de la décennie. les nouvelles s'allongèrent également. LA première faisait 70000 signes. Deux des trois dernières dépassaient chaunce les trois 300 000.

p.12
Citation :
La décennie terminée je m'étais lassé de la série, et l'avais abandonnée pour passer à autres choses ( robots)


Citation :
(La trilogie) se ne vendirent pas très bien car Gnome Press ne disposait pas du capital suffisant pour en assurer la promotion commerciale, et ces livres ne me rapportèrent ni articles, ni droits d'auteurs.
Au début de 1961, Thimothy Seldes, mon éditeur d'alors, Doubleday reçut d'un éditeir étranger une demande pour ressortir la série de la Fondation

p.13
Citation :

La triologie de la Fondation remporta le prix (hugo), ce qui accrut encore plus la popularité de la série.
Avec de plus en plus d'insistance, les fans me demandant de poursuivre celle-ci. Je restais poli mais persistais dans mon refus. Malgré tout, cela me fascinait de voir que des gens qui n'étaient pas encore n"s au début du cycle pussent se laisser prendre celui-ci.
Doubleday toutefaois prit ces réclamations bien plus au sériux que je ne l'avais fait. Vingt ans durant, ils m'avaint passé mes caprices, mais comme les demandes croissaient en nombre et en intensité, ils finirent par perdre patience. EN 1981, on me somma tout bonnement décrire un nouveau roman de la Fondation et , histoire de me dorer la pilule, on me proposa un contrat d'un montant dix fois supérieur à mon avance habituelle.


alors non.

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 13:10:58 ]