humour Les images qui tordent (ou pas)
- 113 113 réponses
- 734 participants
- 8 923 534 vues
- 1 636 followers

Anonyme

Tout est dans le titre 
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin 

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Pictocube

Tant qu'ils foutent pas des glaçons ou du coca dedans c'est déjà pas mal...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Will Zégal

sacrilège un bon vin ca se boit à table avec un bon calendos
Gros n'imp :
- un vin français se boit n'importe où, du moment qu'on le savoure. Un bon bain n'est pas le pire endroit
- rares sont les vins, y compris français, qui vont bien avec un calendos. Avec un calendos, faut boire du cidre.

**naPOLEoN**

Mais où est Rasko pour nous parler bons vins

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 17:16:37 ]

karloguan

paraît qu'il traine plus sur le pub.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Anonyme

les goûter pour l'exemple

Ha les discussions sur le vin, où tout le monde y va de son "n'importe quoi", "avec X il faut boire Y", "sacrilège" et autre argument d'autorité.

Berzin

Gros n'imp :
- un vin français se boit n'importe où, du moment qu'on le savoure. Un bon bain n'est pas le pire endroit
- rares sont les vins, y compris français, qui vont bien avec un calendos. Avec un calendos, faut boire du cidre.
+1
Selon l'adage bien connu il y a trois raisons de boire du bon vin et pas une de plus :
-La venue d'un ami.
-Le départ d'un ami.
-Et toute autre bonne raison.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Balley Warson

Sont si dégueulasses que ça les vins australiens ? J'avais lu que justement les nouveaux vins étrangers ( Australie, Californie, ...) commençaient à bien supporter la comparaison avec les nôtres, voire carrément à être meilleur pour certains.
Sinon le mélange Coca / Vin s'appelle un Calimucho , c'est de la pure boisson de punk, bien dégeu comme il faut !
"Un accord, c'est bien,
 deux accords, vous poussez un peu,
 trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

greggreg

plutôt une boisson d'espagnols, qui sont tous un peu punk d'façon...

greggreg

plutôt une boisson d'espagnols, qui sont tous un peu punk d'façon...

Balley Warson

oui il parait que c'est espagnol à l'origine, mais à chaque fois que j'en ai bu (j'ai été malade) c'était avec des punks espagnols ou pas !
"Un accord, c'est bien,
 deux accords, vous poussez un peu,
 trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

**naPOLEoN**

Anonyme

La dernière fois que j'ai fait un calimucho c'était en Espagne avec un vin a 2 euros le cubi.. Franchement c'était gâcher du coca!

Anonyme

Citation :
Ha les discussions sur le vin, où tout le monde y va de son "n'importe quoi", "avec X il faut boire Y", "sacrilège" et autre argument d'autorité.
La plupart des fromages français sont ultra salés, et ça flingue total la quasi intégralité des vins rouges ; même chose pour une salade vinaigrée à l'autre bout de la chaine du PH.

Captain Niglo

Anonyme

Sinon le mélange Coca / Vin s'appelle un Calimucho
kalimuxo
chacun fait ce qu'il veux hein
Sacrilège, il faut absolument mesurer le PH de tes fromage et adapter la boisson en conséquence.

Anonyme

rhâââ il me ferait m'arracher les cheveux !

**naPOLEoN**

beats

De toutes façons, avec n'importe quel plat, le meilleur vin restera toujours celui que tu apprécieras le mieux...
Tous les goûts sont dans la nature et aucun oeunologue ne me contredira

Captain Niglo

Mon jeu de mot naze passe inaperçu...
sté un peu trop high level aussi

**naPOLEoN**

Je ne suis pas œnologue, tu as tort.

Will Zégal

Sont si dégueulasses que ça les vins australiens ? J'avais lu que justement les nouveaux vins étrangers ( Australie, Californie, ...) commençaient à bien supporter la comparaison avec les nôtres, voire carrément à être meilleur pour certains.
Il y a de bons vins à l'étranger (voire d'excellents, surtout quand on tape dans des pays de vieille culture de vin, comme le bassin méditerranéen) comme il y a de la pisse d'âne en France (même si de moins en moins puisque ça ne se vend plus, la pisse d'âne étrangère étant moins chère).
Donc, c'est idiot de faire du racisme bête genre les vins de tel pays sont dégueulasse.
C'est aussi idiot que de tomber dans la hype de certains critiques américains qui portent aux nues des types de vins que nous, français, trouvons dégueulasses.
Sinon, il y a aussi pas mal de viticulteurs français qui ont investi dans des exploitation à l'étranger où ils peuvent faire au choix des vins dégueulasses pour certains marchés étrangers et délicieux pour le marché français.
Etant entendu que ces "dégueulasse" et "délicieux" sont en grande partie une question de goûts : certains pays apprécient les vins très capiteux et sucrés qui nous font plus penser à du soda ou du jus de raisin alcoolisé tandis qu'on apprécie beaucoup l'amertume, les tanins, l’astringence ou les parfums de pourriture qui rebutent les clients des vins sus-cités.
Bref, y'a pas de règle. Mais en ce qui me concerne, je n'ai encore jamais rencontré de vins australiens ou sud-américains qui méritent vraiment de s'y intéresser alors qu'il y a tant de bonnes choses (et si diverses) en France, en Italie, en Grèce, en Roumanie, en Allemagne, parfois en Espagne... et j'en oublie certainement.
Maintenant, il y a bar où je vais à l'occasion qui sert un Syrah australien qui passe pas mal à l'apéro.

gromeul

Blanc, le vin, avec le fromage  ...
 ...

The cat

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
- < Liste des sujets
- Charte