Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 107 002 réponses
  • 721 participants
  • 8 150 381 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
85521
Citation de T2S :
Dirac ne m a jamais rendu mon peigne.


Pour les connaisseurs :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

85522
Edison l’a embauché, lui a promis une prime énorme si il réussissait un job, Tesla a réussi, il lui a refusé la prime. Ensuite ils n’a pas cru en Tesla puis l’a viré. Il a ensuite tout fait pour le discréditer en disant que le courant alternatif était super dangereux. Pour montrer à quel point c’était dangereux il a inventé la chaise électrique histoire de bien associer courant alternatif et mort.
Donc oui, il n’a pas été super correct 8297.gif

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 22:45:56 ]

85523
Edison n'a pas inventé la chaise électrique. Il a sous-traité cette tâche car il pensait que cela nuirait à sa réputation. Le gouvernement lui avait demandé de trouver une solution "humaine" aux exécutions, mais effectivement il a profité de l'aubaine pour l'utiliser comme argument contre Tesla.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 00:05:41 ]

85524
Citation de Kibouille :
Edison l’a embauché, lui a promis une prime énorme si il réussissait un job, Tesla a réussi, il lui a refusé la prime. Ensuite ils n’a pas cru en Tesla puis l’a viré. Il a ensuite tout fait pour le discréditer en disant que le courant alternatif était super dangereux. Pour montrer à quel point c’était dangereux il a inventé la chaise électrique histoire de bien associer courant alternatif et mort.
Donc oui, il n’a pas été super correct 8297.gif


Il a aussi électrocuté un éléphant.
85525
Le collègue de travail lambda en sommes :mrg:

La musique habille le silence

85526
Citation de Dr :
Citation de Kibouille :
Edison l’a embauché, lui a promis une prime énorme si il réussissait un job, Tesla a réussi, il lui a refusé la prime. Ensuite ils n’a pas cru en Tesla puis l’a viré. Il a ensuite tout fait pour le discréditer en disant que le courant alternatif était super dangereux. Pour montrer à quel point c’était dangereux il a inventé la chaise électrique histoire de bien associer courant alternatif et mort.
Donc oui, il n’a pas été super correct 8297.gif


Il a aussi électrocuté un éléphant.


Je ne connaissais pas l’histoire de Topsy l’éléphant. Cocasse ! Mais ce n’est pas indiqué qu’Edison y soit lié.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 01:09:15 ]

85527
Alors si, c’est bien sa compagnie. Par contre il semble que ce n’était pas pour « la guerre des courants » :

https://en.wikipedia.org/wiki/Electrocuting_an_Elephant
85528
Edison a "usurpé" bon nombre de ses inventions soit parce qu'il salariait les inventeurs, soit parce que sa société (General Electric maintenant) finalisait des inventions relativement avancées et déposaient les brevets sans évoquer leur réelle paternité. Pour l'ampoule, il ne l'a pas vraiment inventé, il s'agit des travaux de Davy, De la Rue, Joule et Swan que son entreprise a perfectionné au niveau de la matière utilisée et qui a permis son exploitation industrielle.
C'est plus un inventeur d'inventeur :mrg:

Sinon dans le même genre on avait Mr Bell qui était pas mal...
85529
Citation :
.
Sinon dans le même genre on avait Mr Bell qui était pas mal...


L’inventeur du jingle ?

:Denisot:

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

85530
le-pub-des-gentlemen-3477267.jpg