Poster cette image explique t-elle la particule dans le pseudo de l'auteur ?
Hermon: nom à la con dont m'a généreusement gratifié mon entourage musical
de: particule toponymique et non nobiliaire
Vinon: localisation domiciliaire
Le but de poster cette image est lié à l'unique volonté de faire parler les autres et me marrer à lire ce qu'ils racontent, mais au final je réalise qu'une mauvaise image ne peut engendrer des commentaires inspirés, mais j'ai toutefois récupéré une bonne adresse pour passer des soirées sympas
En plus la pizzeria a de la classe et on y trouve même un orgue magnifique et un tableau original de Claude François
Ne prend pas en mal ma vanne sur ton pseudo. C'était juste un trait d'humour sans présager de tes opinions ou de la couleur de ton sang.
Au moins, Hemon de Vinon, ça sonne.
Citation :
Quant à la "particule" toponymique, elle me rappelle que dans mon vrai état civil qui en comporte une, un ancêtre l'a collée au toponyme à la révolution française parce qu'il trouvait un peu con de risquer de se faire couper la tête pour une apostrophe.
Ce qui n'a pas empêché une grand-tante assez snob de souhaiter faire rechanger la graphie pour revenir à l'origine , trouvant sans doute que s'appeler D'Haramont faisait plus classe ou lui ouvrirait d'autres portes que Dharamont. Heureusement, le reste de la famille n'a pas suivi.
T'inquiète pas, il y a longtemps que j'accepte toutes les vannes avec bonheur (je suis le premier à en balancer) du moment qu'elles ne sont pas mesquines
Et j'adore faire de l'humour qui laisse planer le doute sur le lard ou le cochon.... sans arrière-pensée sexuelle ou religieuse.