Alerte Citations
- 99 496 réponses
- 910 participants
- 3 131 151 vues
- 755 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Neya_
Will Zégal
Citation : Billy> voila c'est la nouvelle tendance, tu t'achetes le matos..peu importe si tu vas en sortir quelque chose mais tu anticipe tes concerts avant même d'avoir appuyer sur une touche... tain on vit une drôle d'époque.
Bah, j'aime autant que des débutants achètent du matos en pensant un jour faire des concerts plutôt qu'en rêvant de faire à la maison leur disque qui va être un succès interplanétaire.
1- c'est plus réaliste
2- la musique, pour moi, sa place est vraiment sur scène, face à un public, si possible à partager entre musiciens et avec le public (même si j'adore travailler en studio et la prod qu'on peut y faire)
3- au moins, le type (ou la meuf) qui part dans cet esprit part dans l'idée de faire de la musique, pas de devenir vedette.
Head Minerve
Number-6
Anonyme
Edit +1 avec N6 sinon
Will Zégal
Que certains n'aiment pas la scène, c'est leur droit. Que certains y renoncent à cause des galères (matos, sono, cachets, dépendance avec d'autres zicos), je le comprends.
Je parlais des gens qui s'équipent dans l'idée de faire un tube au lieu de le faire dans l'idée de faire de la musique (qui peut devenir éventuellement un tube, c'est pas interdit).
Hors sujet : Sinon, éclairez ma lanterne, mais je ne vois pas en quoi le fait d'être beatmaker empêche de faire de la scène.
TheStratGuy
Citation : moi j'ai bien monté un groupe des que jai eu une guitare dans la main...
(mais c'était pas vraiment un groupe, c'était plus du playback en buvant de la bière, et ça n'as pas changé dailleurs ^^... pourtant je suis doué!! )
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Mais je comprends ce que veut dire Billy Boy... Ils pensent à une certaine categorie de fumistes qui bidouillent dans leur studio en pensant qu'ils vont pondre le morceau qui va les rendre riches et célebres.
L'incompréhension réside dans la comparaison à des musiciens de vocations. Il va de soi qu'il ne s'agit pas de la même chose.
Quand je lis :
Citation : 2- la musique, pour moi, sa place est vraiment sur scène, face à un public, si possible à partager entre musiciens et avec le public (même si j'adore travailler en studio et la prod qu'on peut y faire)
3- au moins, le type (ou la meuf) qui part dans cet esprit part dans l'idée de faire de la musique, pas de devenir vedette.
J'ai tendance à voire un paradoxe dans le raisonnement... Le meilleur moyen de se sentir "vedette", c'est justement d'aller se leurrer devant un public complaisant composé de potes, et non de rester enfermer dans son studio et se faire rétamer par les avis anonymes sur AF.
Evidemment, j'exagere, mais ce que je veux dire, c'est que point de vue "ego", je ne crois pas qu'il y ait une approche plus "integre" que l'autre.
La musique populaire a ceci de redoutable que lorsque l'on est interprète, il est difficile d'en vivre sans être obligé de jouer la vedette. Sinon, tu passes pour un pretentieux ou juste un nul sans personnalité. Bienvenue dans le monde des apparences où la caricature passe pour génie.
Tagadobudoire
J'adore son métier!
Anonyme
Sinon pour ce qui est du beatmaker, c'est rare de voir le mec se pointer sur scène et tripper avec sa mpc, généralement les lives c'est MC/DJ.
Le concert où j'ai effectivement le beatmaker sur scène c'était Airborn Audio.
Sinon +1 pour le truc des Daft, dans l'electro je vois pas trop l'interet de voir un mec derriere son laptop rejouer son album. Autant qu'il passe des disques.
- < Liste des sujets
- Charte