Alerte Citations
- 99 376 réponses
- 908 participants
- 3 090 890 vues
- 754 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Zerosquare
une guitare cheap peut tout à fait être une usine à larsen, à cause de micros pas super, microphonique, ou autre...
j'ai compris ce qu'il veut dire, hein, ça m'a juste amusé
No Øne
Hors sujet :
Citation de : Zerosquare
Citation :une guitare cheap peut tout à fait être une usine à larsen, à cause de micros pas super, microphonique, ou autre...C'est vrai que c'est pénible, les micros qui décident de faire microphone...
Hors sujet :j'ai compris ce qu'il veut dire, hein, ça m'a juste amusé
Des micros magnétiques de bonne qualité sont sensés être relativement silencieux si on tape dessus (avec le médiator, par exemple), alors que des micros de merde vont faire entendre les coups dans l'ampli...
S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 16:38:21 ]
Zerosquare
Je sais, je sais. C'est juste rigolo de reprocher à un micro d'être microphonique, même si dans ce cas précis c'est logique.
JxB
Des micros de merde sont même capables de capter la voix du guitariste quand il nous parle
On peut alors l'entendre dans l'ampli et dans les enceintes de monitoring...
JxB
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
JxB
Je sais plus, pour l'instant il joue sur une Ibanez pas vraiment haut de gamme, et pas non plus hyper moyen de gamme et qui tient l'accordage de manière un peu (très) aléatoire^^
Je lui demanderais exactement la référence, mais j'ai pas ce phénomène avec l'autre guitariste qui a une Ibanez plus haut de gamme avec des Seymour en micros.
Bref, ça nous donne une raison de plus pour nous taire lors des enregistrements x)
JxB
[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 18:06:27 ]
Tsaddeous
C'est rigolo à faire.
Anonyme
Ma première guitare électrique, Ibanez GIO. Je m'enregistre avec une simulation d'ampli, et le click bien fort. J'avais pas de casque.
J'écoute. Je me dit ok, je réécoute en désactivan click.
Ah bah non les micros de la guitare ont fait office de micro à condensateur, classe
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
JxB
Citation :
Ah bah non les micros de la guitare ont fait office de micro à condensateur, classe
On est pas rendu à ce point, mais c'est l'idée^^
Citation :
Suffit qu'il ne plaque plus la gratte contre lui et vous ne l'entendrez plus.
^^
JxB
- < Liste des sujets
- Charte