Alerte Citations
- 99 475 réponses
- 910 participants
- 3 117 477 vues
- 756 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Anonyme
J'en connais plein qui sont des quiches en technique de dessin, alors ils font de "l'art abstrait".
Mais les "vrais" , qui viennent à l'abstraction par un cheminement conceptuel, sont souvent des gens qui maîtrisent des bases ( dessin, perspective... ).
Epoque formidable et démocratisation oblige, on trouve d'ailleurs plein de "merdes" sur le net qui n'ont aucun intérêt artistique faites par des gens sans talent, sans savoir, sans techniques sans imagination ( pensée émue pour une nana qui faisait des montages/copier/coller avec Paint sur pc affiché sur son blog de création)
Comme l'a souligné Orygen, quelques rares mecs brillants et intelligents développent des techniques personnelles pour s'exprimer, mais c'est pas à la portée de tout le monde. Et ce que j'aime bien c'est que les feignasses vont toujours chercher l'exemple extrême de l'artiste au parcours atypique... tu vois lui.. Sauf qu'il était était sans doute futé, imaginatif, inventif.
En musique, technique brute, hu.. hu...
Un mec pas accordé, qui beat à côté pendant 5 mns, lol.
J'avais un pote qui devait s'approcher d'une démarche d'Art brute ... Défoncé, en soirée, il jouait des heures - j'insiste - sur une guitare pas accordée, en mettant ses doigts n'importe où... c'était assez étrange. Il a quand même été diagnostiqué schizophrène quelques années après.
Y a aussi des artistes qui font des trucs cools avec une technique minimaliste.
[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 13:08:23 ]
Dr Pouet
Et ce que j'aime bien c'est que les feignasses vont toujours chercher l'exemple extrême de l'artiste au parcours atypique...
Et ça se retrouve même dans la conception de matos hifi !
Ha ce fameux cocktail de rêve et de paresse, quand tu nous tiens...
oryjen
pour arriver á ça plus tard.
Beaucoup de niais, qui parlent avec condescendance des naïfs (qui prennent ça pour une dégringolade), croient qu'il s'agit d'une "amélioration", d'un "aboutissement", alors qu'il ne s'agit que d'une évolution.
Bon quand je parle d'art, il y a toujours quelqu'un qui se met à hurler "mais pour qui il se prend celui-là?".
Donc je m'arrête là.
Mais si vous me demandez, je vous explique (sans pontifier, promis... Juste l'histoire du charpentier et du marteau, si vous vous rappelez...)
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 13:13:50 ]
Anonyme
Citation :
Bon quand je parle d'art, il y a toujours quelqu'un qui se met à hurler "mais pour qui il se prend celui-là?".
Donc je m'arrête là.
Il y a un mot en trop, il fallait écrire :
Citation :
Bon quand je parle, il y a toujours quelqu'un qui se met à hurler "mais pour qui il se prend celui-là?".
Donc je m'arrête là.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
Je suis rassasié de politique pour au moins une semaine
Anonyme
Jackbrelle
Y va finir en Uruguay avec une fausse moustache.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
Y a Anne St Claire sur Inter ...
C'est à elle qu'on voit que DSK peut pas être tout à fait mauvais.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte