Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Jeux PC casual

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 551 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jeux PC casual
Hello,

je ne joue pas sur PC et plus sur console non plus : j'ai vite tendance à y passer beaucoup trop de temps et comme je vis déjà devant un écran.

Par contre, j'aime bien me faire de petits jeux soit en attendant qu'un truc que je veux installer se télécharge, soit parfois quand j'écoute une émission de radio.

Les solitaires et Sodoku, ça va un moment. :roll:

J'aimerais vos recommandations de jeux :
- légers
- sympa
- rapides, c'est à dire des parties pas trop longue histoire de ne pas s'embarquer dans une heure de jeu quand on voulait en faire 5 mn.

Merci :bravo:

Je mets ici ceux que j'utilise ou ai utilisé et trouvé sympa (parfois il y a longtemps) :
- Microsoft solitaire.
- Mahjong Deluxe
- Sonic Dash
- L'Âge de Glace : Aventures
- Pirates Love Daisies (un tower defense)

x
Hors sujet :
N'entrant pas dans cette catégorie (plus longs) : Asphalt, Halo Spartan Assault, Halo Spartan Strike, Carcassonne.
Afficher le sujet de la discussion
11
Don't Starve, Stanley Parable, paye tes recos de jeux casu :mdr:
12
Bha Stanley parable ça passe en vrai on peut pas dire qu'il soit dur ni rageant. Wz sera assez sensible à l'humour tees anglais de ce jeu amha :-D

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 23:33:42 ]

13
puyo puyo vs tetris. Qui est un jeu...de puyo et de tetris. Et surement le meilleur :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

14
Ha mais Stanley Parable c'est très très bien, c'est juste que ça correspond autant à la définition de jeu casual qu'un poireau à celle d'instrument à vent.
15
Pourtant qu’est ce que ca fait péter
16
Si c’est toujours d’actualité je recommande Reigns, au gameplay très simple (choix binaires) qui demande d’équilibrer les puissances d’un royaume (trésorerie, armée, clergé, peuple) et est plutôt riche au vu de sa simplicité. Parties d’environ quinze minutes je dirais.
Et tout récemment j’ai découvert Forward: Escape the Fold, là aussi très simple (choix gauche/milieu/droite), parcours stratégique de donjon avec monstre/powerup/trésor/boss. Parties d’environ dix minutes.

Incidemment, les deux jeux ont une interface à base de cartes, et sont dispos sans DRM respectivement sur gog.com it itch.io.
17
Joli déterrage. Mais merci :bravo: