Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 827 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
31171
Citation :
Le halva (caca de pigeon) est une composition pâtissière issue de deux traditions culinaires, sans qu'il soit possible de les relier entre elles. Une tradition turque à base de tahini, (crème de graines de sésame) plutôt sèche, dense et friable.
En Algérie, la halva prend le nom de halwa turk. Elle est très consommée durant le mois sacré du ramadan sur tout le territoire algérien. On la retrouve sous forme de pot mais la principale production est faite de manière artisanale à base d'amande, héritée du savoir-faire des ottomans.


1928520.jpeg


Bref... c'est une tuerie !
31172
J'aime pas trop le helva, à la fois trop sec et trop gras, mais ma mère et mon frère en sont friands. Mais bon, c'est leur droit :o:

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 13:44:11 ]

31173
Citation :
Bref... c'est une tuerie !

+1

Et confondre halva et loukoum mérite d'être lapidé à coups de loukoums pour l'exemple.

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 13:46:57 ]

31174
Pas tapé! Je sais pas, je demande! J'ai jamais gouté! Mais ça me tente plus que le foie de Morue.

 

 

31175
De toute façon, je reste à fond sur les zlabiya :p y'a rien de meilleur parmi les pâtisseries orientales pour moi (même si il y en a d'autres excellentes)
31176
Le problème de l'Alva (ou halva), c'est qu'il y en a plein de sortes et plein de qualités, évidemment. Et des fois, il faut reconnaître que c'est pas terrible, un peu comme quand tu achètes des soi-disant palets bretons (beurre, farine, beurre, sucre et beurre) au hard-discount du coin et que tu te retrouves avec de la poudre de plâtre agglomérée avec de la colle d'os (farine de soja modifiée, gomme de xanate, ferments chimiques, conservateurs, arôme beurre).

Pareil pour les loukoum, d'ailleurs. Le pire cotoie le meilleur.
31177
Citation de Will :
Citation :
Bref... c'est une tuerie !

+1

Et confondre halva et loukoum mérite d'être lapidé à coups de loukoums pour l'exemple.


Je veux bien être lapidé à coups de loukoums !
31178
le mieux c'est encore de choper des blocs d'Halva au marché... mais pas simple d'en dénicher.

halva.jpg
31179
x
Hors sujet :
PS : je peux aussi vous fournir des stickers halva pour une restitution du son sans commune mesure avec ce que votre système vous permet... vous aurez un système laissant transparaitre des silences d'une musicalité sans égale.
Même sans fer à repasser votre femme entendra la différence.
31180
Dans ma région, on a le Calva. C'est pas mal non plus. Je parle de celui qu'on ne trouve pas dans le commerce hein.