Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 811 réponses
- 538 participants
- 2 061 860 vues
- 412 followers

pgirardot
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

iktomi
16551

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
54801 Posté le 26/09/2025 à 09:00:59
Attention pour les dents : quand on a l'impression qu'un truc cloche, ne pas hésiter à double check (bon, facile à dire quand les RDV sont compliqués à avoir).
Il y a fort longtemps, un dentiste "mutualisé" avait bien faillit m'envoyer aux urgences, si je n'avais pas été voir en catastrophe un confrère sans rendez-vous... (je me tapais le crane dans les murs pour "calmer" la douleur)
Il y a fort longtemps, un dentiste "mutualisé" avait bien faillit m'envoyer aux urgences, si je n'avais pas été voir en catastrophe un confrère sans rendez-vous... (je me tapais le crane dans les murs pour "calmer" la douleur)
1

Rahar
1542

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
54802 Posté le 26/09/2025 à 09:42:37
Oui. Bon aujourd'hui ça va mieux, les pains de glace hier ont bien fonctionné pour réduire l'enflure et un maquillage judicieusement réalisé m'a permis de faire passer mon côté hamster inaperçu.
Plaise : le concert s'est bien passé ! Même si on avait froid parce qu'on était en terrasse... Pas de COS à rapporter dans le topic idoine.
Plaise : c'était à l'occasion d'une initiation ou d'une intronisation au sabrage du champagne, par la Confrérie du Sabre d'Or... C'était intéressant à voir, je ne connaissais pas du tout, mais c'est un assez gros truc en fait ! Certains d'entre vous connaissent probablement.
Plaise : le concert s'est bien passé ! Même si on avait froid parce qu'on était en terrasse... Pas de COS à rapporter dans le topic idoine.
Plaise : c'était à l'occasion d'une initiation ou d'une intronisation au sabrage du champagne, par la Confrérie du Sabre d'Or... C'était intéressant à voir, je ne connaissais pas du tout, mais c'est un assez gros truc en fait ! Certains d'entre vous connaissent probablement.
1
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 09:43:02 ]

Will Zégal
77552

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
54803 Posté le 26/09/2025 à 12:14:53
Oui : pour bien casser le goulot assez costaud d'une bouteille de champagne, il faut que l'objet utilisé soit assez lourd.
1

pantoufles
356

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
54804 Posté le 26/09/2025 à 13:01:30
Citation :
Citation de pantoufles : De quel modèle s'agit-il ?
Le modele 400 KH A4, celle blanche avec des filets verts, il n'y en pas eu beaucoup de ces couleurs. Pas vraiment économique du point de vue conso, et je payais une blinde pour l'assurer. Le réservoir faisait un quinzaine de litres, mais elle cramait ses 8 ou 9 litres facile, j'aimais bien le bruit rageur, et sa relative docilité en ville et sur la route. Je sortais d'un 125 GT Suzuki ou tous les chevaux était en haut....J'ai revendue cette Kawa car le moteur devenait un poil bruyant, à 30000 bornes. Je n’étais pas spécialement un adepte de l'essorage de poignée, ni des roues arrière, comme certains furieux... Car le freinage était moyen, et les pneus d'origine étaient un peu genre savonnette sous la pluie (des Avon, si ma mémoire est bonne). J'aimais bien les volutes de fumées bleues et l'odeur caractéristique des 2 temps. C’était dans les 80s, les faits sont prescrits....Je plaisante.
1

darinze
7230

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
54805 Posté le 26/09/2025 à 13:18:48
Té d'ailleurs je me demandais si on trouvait encore des pompes à mélange pour moteurs 2T dans les stations-service, pour l'hypothétique 103 de daRinzeson.... je ne pense pas que les grandes surfaces en proposent.
1
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 13:19:29 ]

Will Zégal
77552

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
54806 Posté le 26/09/2025 à 13:30:46
Cela fait un paquet d'années que je n'en ai pas vues. De mémoire, il en reste une dans une petite station-garage devant laquelle je passe quand je vais chez ma mère à 150 bornes de là, mais je ne suis même pas sûr qu'elle soit toujours en fonctionnement.
Ceci dit, tu as sans doute plus de chances d'en trouver encore en campagne qu'en ville à cause de toutes les machines qui fonctionnent encore avec des moteurs 2 temps, comme les tondeuses, tronçonneuses...
Mais je crains qu'il ne faille qu'il fasse son mélange lui-même, ce qui n'a rien de compliqué. C'est juste relou quand tu veux tailler la route. Je doute par exemple que quelqu'un qui voudrait aujourd'hui se faire un grand roadtrip en mobylette ne puisse se passer de partir avec son bidon d'huile.
Tiens, puisqu'on parle des mobs de cette époque, personne n'a évoqué le Ciao. C'était pas hyper du tout : plutôt un trucs que garçon sage (qui roulait quand même dessus avec honte) ou de fille. Pourtant, j'en avait loué un en Grèce et j'avais trouvé que c'était une très bonne mob, avec une partie cycle sans commune mesure avec le caoutchouc qu'était la 103 et un moulin relativement énergique et très agréable.
Bref, pas sexy pour deux sous, mais en matière de roulage, je pense que ça enterrait les mobs à la mode de l'époque.
Ceci dit, tu as sans doute plus de chances d'en trouver encore en campagne qu'en ville à cause de toutes les machines qui fonctionnent encore avec des moteurs 2 temps, comme les tondeuses, tronçonneuses...
Mais je crains qu'il ne faille qu'il fasse son mélange lui-même, ce qui n'a rien de compliqué. C'est juste relou quand tu veux tailler la route. Je doute par exemple que quelqu'un qui voudrait aujourd'hui se faire un grand roadtrip en mobylette ne puisse se passer de partir avec son bidon d'huile.
Tiens, puisqu'on parle des mobs de cette époque, personne n'a évoqué le Ciao. C'était pas hyper du tout : plutôt un trucs que garçon sage (qui roulait quand même dessus avec honte) ou de fille. Pourtant, j'en avait loué un en Grèce et j'avais trouvé que c'était une très bonne mob, avec une partie cycle sans commune mesure avec le caoutchouc qu'était la 103 et un moulin relativement énergique et très agréable.
Bref, pas sexy pour deux sous, mais en matière de roulage, je pense que ça enterrait les mobs à la mode de l'époque.
2

darinze
7230

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
54807 Posté le 26/09/2025 à 14:07:57
Certes pas compliqué à faire le mélange, mais relou, surtout qu'il ne se conserve pas, donc il faut le préparer sur le moment et la quantité nécessaire, pas plus.
Le Ciao mettait tout le monde minable au démarrage, ce machin avait une patate d'enfer. Par contre, au bout de la longue ligne droite, il se faisait systématiquement doubler par toutes les autres, qui avaient entretemps remonté leur retard.
Le Ciao mettait tout le monde minable au démarrage, ce machin avait une patate d'enfer. Par contre, au bout de la longue ligne droite, il se faisait systématiquement doubler par toutes les autres, qui avaient entretemps remonté leur retard.
2
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 14:08:35 ]

pantoufles
356

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
54808 Posté le 26/09/2025 à 15:52:03
Des pompes à mélange ? Ça fait belle lurette qu'il n'y en à plus. De toutes façons, je n'avais pas confiance, je préférais faire mon mélange moi même, sur mon 103 Pigeot. . Bien sur les motos japonaises avaient le graissage séparé, contrairement aux Italiennes comme les Benelli, ou aux Françaises comme les Tobec 125. On a d'ailleurs raté le coche avec cette excellente moto qu’était la 125 LT 3 et même la 350, très bonnes machines fiables et (trop) en avance sur leur temps, mais c'est une autre histoire...
1

iktomi
16551

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
54809 Posté le 26/09/2025 à 18:45:43
Tu peux acheter des bidons de 5L de mélange 2T tout prêt en magasin de bricolage, notamment la marque Marline. (j'en commande de temps en temps pour les tronçonneuses de l'atelier maçonnerie)
Et celui-ci se garde longtemps quand même... (5 ans non ouvert, sinon 3 ans)
Et celui-ci se garde longtemps quand même... (5 ans non ouvert, sinon 3 ans)
2
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 18:47:52 ]

JohnnyG
10770

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
54810 Posté le 27/09/2025 à 19:02:47
Plaisir :
Avoir traîné mes guêtres cet AM a Jambroc a Neuille Pont de Pierre.
Des luthiers (parmis lesquels Pirate Custom Guitare, Vincent Brun, et j'en passe) les Micros Cecca, Matt Guitare Cover, Neogeofanatic, le fabricant de pédales Fantôme bref des belles choses
Avoir traîné mes guêtres cet AM a Jambroc a Neuille Pont de Pierre.
Des luthiers (parmis lesquels Pirate Custom Guitare, Vincent Brun, et j'en passe) les Micros Cecca, Matt Guitare Cover, Neogeofanatic, le fabricant de pédales Fantôme bref des belles choses
1
- < Liste des sujets
- Charte