Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 746 082 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
15621
Le reste de ses annonces merite le coup d'oeil:

Citation :
pc pentium 2 la tour et ecrant et souris et clavier complet pour aller sur internette
pour un enfants qui veux apprendre
15622

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15623
Citation :
honda chadow vt 1100 c3 tres belle etat neuf nouvelle peinture et nouveau pneu et sans discuter ou echange contre un trike de la meme annee


Citation :
Encyclopédiemedicale dela famille 3 livres
pour seux qui on cour de corp de l'homme ou de la femme


:ptdr: C'est un vrai talent d'écrire comme ça !

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 10:49:20 ]

15624
C'est un génie ce mec là :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15625

Faudrait écrire un livre sur lui eek

JxB

15626
Je crois bien que l'on a trouvé la kapam de l'annonce internet !
Magique !

Citation :
14 cassettes video original pour enfant et autre film
( pas plus de description ... )
Citation :
petite camera de marque mustek dv135s toute nouveau

Citation :
petite table ronde
il faut la ponser et des autre table de salon et et petite table avec carreau et table de salon en rotin
et je ne repond a aucun sms

Citation :
toute des sorte d'assiettes et je ne repond a aucun sms

sous tasse et creuse et plate petite et grande
ou faite moi un prix pour toute les assiettes
je ne repond a aucun
a la piece 30 euro prix a discuter

Citation :
cage pour canaris ronde 15 euro et des grande carree 25 euro je ne repond a aucun sms
vend a la pieces

Citation :
calente en plastique pour fare pour golf 2ou 3et je ne repond a aucun sms

Citation :
porte velo pour voiture pour toute les voiture et je ne repond a aucun sms

Citation :
hartop toyota mr evolution 2 couleur rouge et jene repond a aucun sms

tout le toit de la voiture avec carreau ariere
faite un prix

Citation :
Encyclopédiemedicale dela famille 3 livres

pour seux qui on cour de corp de l'homme ou de la femme
je ne repond a aucun sms

Citation :
porte bagage les deux barre pour une renaud espace je ne repond a aucun sms

Citation :
Lots brocantes 13 boite a banane a des autres caisse
sa fait 7,5 la caisse
avec garniture et cafetiere et vase et des verres
et ansien truc
sa sais pour seux qu'il von en brocante les photos sais une partie de se que il a dans les boite
je ne repond a aucun sms et sans discuter

Citation :
temomettre a vin et je ne repond a aucun sms

Citation :
rechaud a grosse caserole et je ne a aucun sms

Citation :
monture de lunette de vue marque celine dion toute nouvelle et acheter 259 euro et je ne repond a aucun sms

Citation :
pantalon pour personne forte avec grosse elastique comme pour
femme enceinte tous nouveau car tromper de taille en l'achetant
la taille est 58 la marque est lytra
et je ne repond a aucun sms

Citation :
[...]si vous voulez contaster la personne 0479 65 46 74

Citation :

chaises de cuissine pas toute les meme couleur mais tres belle et je ne repond a aucun sms
88980592-chaises-de-cuissine-pas-toute-les-meme-couleur-mais-tres.jpg

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 11:15:45 ]

15627
15628
Ce qu'il y a de marrant dans ces annonces, c'est que l'on a le résumé de 50 ans de vie de beaufs ( catégorie 3 étoiles ) résumée sur quelques pages internet.
Achats impulsifs et inutils, goûts de chiottes, obèses, croyants, encyclopédies ( sans doute refourgué par un commercial qui fait du portes à portes ) pour paraitre moins cons devant les invités ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 11:20:22 ]

15629
:8O: INCROYABLE !!!!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15630
ahaha il est fort ce mec !!

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love