Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 221 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
15681
x
Hors sujet :
euh, d'accord

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15682

Citation :

tiens, j'allais le faire...
il a commis ça aussi https://fr.audiofanzine.com/sennheiser/forums/t.409497,commentaires-sur-la-news-deces-du-prof-dr-fritz-sennheiser.html

mais la je pense qu'il s'agit plus d'une mauvais blague que de simple bouletisme, genre laisser son num et son nom partout... fin bref une histoire d'un gars qui doit en vouloir a un autre...

Il y a plus simple, regarde son profil, il s'agit en fait d'une pub...

15683
Citation :
Ouais. Non seulement on pourra se moquer des pauvres et illettrés, mais en plus, y'aura une tronche associée à ça comme ça ses voisins et les commerçants du quartier pourront eux aussi ricaner quand il la verront passer et si elle a des gosses, ça mettra de l'ambiance entre les mômes dans la cour de récré et entre parents à la sortie de l'école.

On va peut-être arrêter là ? Ça m'a bien fait marrer, c'était drôle... quelques pages plus loin, ça va finir par ressembler à de l'acharnement. ;-)


merci pour eux Will ...

Certains ici manquent parfois de compassion !

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 16:02:31 ]

15684
Mais non. C'est juste que sur ce genre de cas, chacun veut manifester son amusement (compréhensible), chacun (ou pratiquement) sans méchanceté aucune. Après, c'est l'accumulation qui finit par mettre mal à l'aise.
15685
tu veux dire comme un effet de groupe ? tu dois avoir raison , mais quand même certains devraient réflechir et se mettre à la place des autres ... Et puis on est plus dans la cour de récréation , n'avons nous pas passé l'âge ?
15686

redface2

Parle pour toi le vieux !

Philippe Muray parle de mutins de Panurge, c'est presque ça.

15687

c'est pas récréatif, qu'est tu veux créer la dedans ? ça apporte pas de meilleur avenir

c'est pour ça que la plupars s'en foute des pauvres gens, t'a les moqueur d'un coté et les riche qui évite de s'y mêler

15688
et puis il y les rares qui essayent d'être le plus aimable et généreux possible ... A ceux-la , je tire mon chapeau et je souhaite qu'ils soient source d'inspiration pour le plus grand nombre .
15689

Euh y'a ceux qui s'en foutent aussi hein  redface2

Et être pauvre n'oblige pas à être stupide et inculte. De même que la richesse ne rend pas savant.

15690

pour les rares c'est dans les genes ou après un fort choc émotionnel ayant développer ses sentiments de pitié

cette inspiration devient alors passagére ou une raison de vivre