Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 179 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
17171
Tous des collabos ! :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

17172

Ok .

 

icon_lol.gif

17173

 

http://cdn101.iofferphoto.com/img/item/114/883/657/rare-wwii-nazi-german-reichsparteitag-eagle-6358c.jpg

Citation :

Ptain la modératür a pas trainé

 

C'est bien connu, les modérateurs sont les aigles zélés de L'audioreichfanziehn. icon_facepalm.gificon_mrgreen.gif

 

Les aigles ont  une vue perçante leur permettant de repérer leur proie à distance.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 09:36:58 ]

17174
Doc > Sans dec c'était vraiment lui ? :8O:
17175

Citation :

Ptain , y en a qui parlent comme des résistants de 40 pour désigner un acte somme toute anodin

Ouais, enfin le seul pisse vinaigre ici à tout prendre au 1er degré c'est toi hein.

Cette phrase n'est pas de moi, et avait été sortie par quelqu'un d'AF en des circonstances similaires : quand un prêtre catholique se retrouve en plein milieu d'une partouze échangiste, et n'arrête pas d'admonester tout le monde en disant que tout ça n'est pas convenable, les participants s'arrêtent pour lui faire remarquer qu'il est un peu lourd.

17176

J'ajoute qu'en  plus de 10 ans, il s'est créé un vocabulaire et des conventions tacites de communications propres à AF, et au pub en particulier. C'est entre autre ce qui fait que c'est mieux ici qu'ailleurs. Du moins, c'est différent.

Je comprends que c'est pas forcément facile de deviner tout ça, d'autant plus que certaine références sont très anciennes (à l'échelle du temps web). D'ailleurs, un musicien qui ne  rapporte pas une thune, en-est-il un ?

 

Enfin bref, +1 youtou.

17177
Citation :
pas forcément facile de deviner tout ça, d'autant plus que certaine références sont très anciennes (à l'échelle du temps web).

Oui, 8 ans d'AF et je capte pas toujours tout...

Citation :
D'ailleurs, un musicien qui ne rapporte pas une thune, en-est-il un ?

:funky2005: :-D

Et +2 avec le You.
17178
Citation :
D'ailleurs, un musicien qui ne rapporte pas une thune, en-est-il un ?

:non:
Citation :
D'AILLEURS, UN MUSICIEN QUI NE RAPPORTE PAS UNE THUNE, EN-EST-IL UN ?

1905121.gif

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 13:00:08 ]

17179

Citation de Youtou :

Ouais, enfin le seul pisse vinaigre ici à tout prendre au 1er degré c'est toi hein.

 

Super ! Je suis rare  mrgreen .

Comin' out :

Je suis démasqué : et oui , je pisse du vinaigre  .

Et puis ça va me coûter beaucoup moins cher pour faire ma sauce salade en ces temps de crise .

Tout ce qui est rare est cher, je suis donc un musicien  icon_mdr.gif .

Par contre dire que je prenne tout au 1er degré alors qu'aujourd'hui même il fait 10° dehors, hein !

17180

Hors sujet :

Je vote pour l'ouverture d'une filière "Boulet de la filière Alerte Boulets". J'ai des noms.  facepalm

 

JM