Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 720 853 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
17631

Est- ce qu'il y a eu mp d'insultes après bannissement ? sinon c'est pas drôle ... icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

17632
Roh le truc ! Pas un fake ? Non mais arbeit uber alles quoi ! Ste classe. :8O:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17633

C'était grand, d'un mauvais goût sans nom, mais qui a bien pu...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

17634
Perso, je connais qu'un seul Dr Dré qui parle français...

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/20/12072012444462942.jpg

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

17635

J'ai pas fermé le topic je l'ai verrouillé, histoire qu'ils se découragent de créer des nouveaux comptes.

C'est des boutonneux de 12 ans qui défendent le casque de leur idole ? 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17636
Je reste persuadé que les types n'étaient pas sérieux, comme même.

x
Hors sujet :
Ils me rappellent mes potes et moi quand on foutaient la merde sur Jeux-france aux alentours de 14 ans, je crois que c'est pour ça que les aime bien.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 00:44:48 ]

17637

P'tain, toutes les occasions sont bonnes pour sortir les insultes et se faire mousser le bout du pipi! Les p'tits boulets de l'été c'etait mieux avant...les nouveaux faudrait en faire du plâtre bio pour faire des maisons écolo

17638
Le problème c'est que le troll s'est démocratisé et du coup, comme pour toute démocratisation, ceux qui n'y comprennent rien et n'ont aucun talent se sentent obligés de pourrir le truc.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17639


Que de réflexion pour dire qu'il faudrait en faire du plâtre bio pour faire des maisons écolo ! icon_aime.gif

17640
Ça me dirait pas trop de vivre dans une maison recouverte de poudre de boulet. Quoi-que dans le style, ya le caca de yack, c'est pas mal y parait.