Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 724 084 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
19461

... un partenariat possible entre AF et The Voice.... icon_mrgreen.gif

19462
Mais non, vous savez bien que personnes ne sait chanter sur AF, et qu'on a tous du caca dans les oreilles :-D
19463
Bah moi même j'ai demandé un avis, parce que c'est vrai qu'on se rend pas toujours compte de sa propre voix :P
Mais bon y'a ptètre aussi l'effet "the voice" comme vous dites ! Ces genre d'émissions, en général je regarde que la finale, ça m'évite de perdre mon temps avec ceux qu'on reverra jamais x)
19464
Citation de urbankoala :
Bon, ce coup ci j'ai vraiment fait un effort de bienveillance et moult tentatives pour le raisonner, sans haine (à part un simple "prouve le" quand il disait chanter juste, et je doute que ce soit hors-charte ou irrespectueux); Malheureusement, je n'ai même pas pu entendre sa performance piano/voix.
Je suis triste...


Allé, j'ai fouillé dans mon historique : https://www.youtube.com/user/robinhood5017/videos?flow=grid&view=0


Je te préviens, c'est à tes risques et perils...
19465
Face à tout ces événements, ce vendredi soir à 20h45 sur france4, à ne louper sous aucun pretexte.
"Qui chante le plus juste?"
100 amateurs chantent, à tour de rôle, le même "tube".
Une machine (automatique) calcule la justesse des notes, le placement etc... De chaque participant.

Mais comme cette machine ne sait pas chanter, croyez vous que son verdict vaudra quelque chose? :oops2: :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 21:42:21 ]

19466

sinon pour tous les nostalgiques du thread de gingle12, vous pouvez toujours aller commenter ses vidéos sur le tube...il n'a aucun commentaire.

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 21:41:00 ]

19467


icon_facepalm.gif Ah p'tain j'm'en suis pissé dessus! :-D Merci Microwaves j'ai bien ri :bravo:
19468
Haha le pauuuuuvre ! En plus sa voix est pas si moche, ça pourrait être bien...non ? Enfin je sais pas, moi je trouve qu'il a une voix bien sonore et tout, il pourrait en faire quelque chose de cool. Et puis sur la vidéo où il est avec le piano il a les bonnes notes, je trouve ^^ Après je suis pas pro du tout donc je sais pas x)

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 21:48:05 ]

19469
Le vrai probleme, c'est ce qu'on lui avait dit sur le topic : C'est un manque cruel de technique, problème de soutiens et d'utilisation de sa colonne d'air, d'où justesse qui flanche et articulation quasi inexistante, donc on l'impression qu'il marmonne... Mais il a pas voulut l'entendre...
19470
il fallait peut être lui dire en chantant ^^