Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 724 096 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
20001

Djardin me dis pas que t'es toulousain...une mauvaise nouvelle par jour, ça suffit.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

20002
+1 Djardin, Nirvana c'est devenu bien quand l'autre s'est mis une bastos dans le caisson.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

20003
C'est le seul moment ou il a réussit à coordonner les mouvements de ses mains.:oops2:
20004

Oula non, Dieu m'en préserve ! j'y vis, parce que c'est un coin où il y a du boulot et des avions, mais sorti de ça, entre la briquette, la météo, les chocolatines, WC et UK, qui voudrait y vivre ?

 

et j'ai vraiment des gouts de merde, je vous ai déjà dis que j'aime bien la voix de Cœur de Pirate ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20005

Chacun ses casseroles. Perso l'autre jour j'ai surkiffé un morceau au Adidas Store. Ca devait être Rihanna ou Furtado, rien à fout'.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

20006
Citation :
et j'ai vraiment des gouts de merde


image.php

CQFD:oops2:

 

 

20007
20008

Citation :

Perso l'autre jour j'ai surkiffé un morceau au Adidas Store. Ca devait être Rihanna ou Furtado, rien à fout'.

 Le jour où tu te mettras à avoir la chair de poule en écoutant Patrick Fiori, là c'est que t'auras touché le fond.

Et la chair de poule parcequ'on a peur, ça compte pas :asterix et les normands:

20009
il y a une prise midi sur cette fourche ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 16:10:45 ]

20010
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Pour le reste, je cache pas l'avoir titillé pour qu'il pète un boulot, étant sûr qu'il le ferait, et en sauvant les meubles de mon côté

Citation de youtou :
de plus en plus suite à nos discussions en MP ou pas je me demande ce que je fous ici de toute façon.

icon_facepalm.gif...nan mais sérieux Youtou, au lieu de justifier ton avatar, tu te rends compte que si y'a un truc dont il est difficile de dire autre chose que "c'est de la merde", c'est bien ta mentalité? Asticoter le mec c'est une chose, le faire exprès et le revendiquer c'est pas bien glorieux non plus, mais venir ensuite et en plus de tout ça le signaler ici, là on sort du simple trollage pour rentrer direct dans une certaine forme de perversité. Et même pas un semblant de début de regret du genre "ouais nan mais c'était pour le lol", non, droit dans tes bottes... Sérieux, t'es sûr d'avoir évolué niveau mentalité depuis la cour du collège?

Et encore, lui au moins t'as pas insulté toute sa famille parce qu'il avait osé chercher à vérifier (sans résultat en plus) que la fausse attestation que tu lui avais fait communiquer n'était justement pas (ou pas trop) une fausse attestation... Cette histoire là aussi je la trouve très révélatrice de ton état d'esprit sur AF, et cet état d'esprit, puisque tu revendiques le fait de pouvoir être cash je vais en faire de même, y'a vraiment des moments où il me file carrément la gerbe. Voilà, c'est dit. :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.