Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 736 933 vues
  • 651 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
20511

 

Hors sujet :

 

Citation :

banni moi j'en rien a foutre de ta vie.

Et ca , va comprendre !

Si la virgule est après 'banni' , cela signifie que s'il n'est pas banni ta vie l'intéresse ; ce qui est actuellement le cas . Mais qu'est ce que ca signifie ? noidea.gif

Si la virgule est après 'moi' , comme il en n'a rien à foutre de ta vie il désire être banni ... Comprends toujours pas . headscratch.gif  .

 

Attention ! Si il a fait une faute de frappe" ta vie ", et que c'est "la vie" , ca devient préoccupant icon_surprised.gif  .

 

J'essaie de suivre le feuilleton ... Hein !  icon_ange.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 23:50:34 ]

20512
Il fut un temps où Kapam ne se foutait pas de ma vie quand on jouait près du quai, il ne voyait pas le temps passer, quand on faisait l'amour sur la plage et que nos corps brûlés enlacés. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20513
bon j'y suis allé un peux fort, c'est à cause d'un tchat ailleur, on s'amusais à s'insulter et puis c'est resté en mémoire
20514

fallait dire que tu faisais une soirée chez toi, que tu avais laissé ton compte ouvert, et que ce sont des potes qui ont posté des conneries dans ton dos ! redface2

sinon tu as de drôle de jeux...alors, comme ça, tu aimes les insultes ? ...et les fessées ? mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 00:20:21 ]

20515

 

Hors sujet :

 

L'insulte ne devrait être qu'un égarement passager

En effet cher kapam, vous m'avez habitué

A de très belles instrospections

Et non pas à de viles insultes basées sur le fion.

Votre travail n'en reste pas moins plaisant,

Et sans votre participation, le topic qui nous a amusé

Aurait pu s'en devenir lassant.

Soyez-en remercié (j'espère que la modération n'en sera pas froissée) !

 

 

 

Sinon, j'ai un drôle d'oiseau que je ne sais pas où mettre. Je voulais le mettre initialement sur "avis à supprimer", mais, finalement j'hésite un peu.

 

C'est un gars qui rippe des avis sur d'autres portails (en anglais et avec fautes d'orthographe originales icon_eek.gif  ), et qui les poste sous la section forum. Je vous met un exemple ici, mais il en a plus que quelques-uns des topics dans ce genre.

https://fr.audiofanzine.com/vision-acoustique/forums/

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 00:23:57 ]

20516
Redemande à rechanger encore de traitement à mon avis.
20517
Pucelle, tu me fais penser que j'ai fais une introspection, j'ai vu qu'avec les jeune vierges, je me comporte très calmement en restant agréable mais dés qu'elle a au moins 18 ans je lui apprends toutes les perversités de ce monde, je suis assez fier de savoir placer cette douceur quand il le faut.
20518
Euh, que veux-tu dire précisément ? On pourrait se méprendre :oops2:


http://www.abstrait-concret.com/wp/wordpress/wp-content/uploads/2010/01/pedobearseal.jpg

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 00:44:03 ]

20519
mais non enlève ça, ca veux dire la jeune je la vois carement autrement, limite même je vais la protéger de ce monde animal mais dés qu'elle atteinds sa majorité je vois plus aucune limite. je m'en suis rendu compte ce matin
20520
... ah, m'enfin, ton expression "jeune vierge" est un peu maladroite... elle peut évoquer la sexualité:oops2:.. sauf si tu sous-entendais vierge dans le sens "non corrompue", "innocente"...d'un point de vue moral..

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 00:55:48 ]