Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 160 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
20691
Citation de W-Addict :
Je n'aime pas ce que j'écoute mais je l'écoute tout le temps.... mouais "vieux ronchon très difficile" , avec le smiley . j'dirais plus vieux réac' :oops2:

heureusement que tout le monde ne pense pas de la même façon... Le plus triste c'est que ce discours j'ai lu pas mal de fois et très souvent tenu par des moins de 30 ans... bref NEEEEXXXXXTTT

Quand je subit le bruit qui sort des autoradios (toujours a fonds), parfois meme qui vient envahir l'espace sonore de la plage ou qui sort des fenetres des immeubles, j'ai mal a la musique :-D
20692
Citation de j-master :
Vazy, fais toi plaisir, fais nous plaisir.
N'oublie pas de bien filmer tes démonstrations.


ok fa marfe

images
20693
Citation de JohnnyG :

Quand je subit le bruit qui sort des autoradios (toujours a fonds), parfois meme qui vient envahir l'espace sonore de la plage ou qui sort des fenetres des immeubles, j'ai mal a la musique :-D


Certes suivant tes goûts et la station que tu peux être amené à écouter/subir ça peut faire mal à la musique... la salle d'attente, le supermarket, les troquets peuvent devenir de véritables Guantanamo ;)

mais je rejoins j-master : le "maintenant y a que d'la merde avant c'était d'la vraie musique)" ne mérite que le noeud coulant :oops2: et pour les choqué(e)s ben prenez vot' gramophone et allez vous enterrer avec :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 09:20:22 ]

20694

Citation de : W-Addict

ok fa marfe

  mrgreen Rooooh, putain, les référérences  facepalm

 

Fais attention, ça va effrayer les nioubs qui vont faire leur rentrée, là.

Après le principal va dire qu'il faut segmenter la cour de récré. redface2

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20695
x
Hors sujet :
C'est marrant parce que lors de mon arrivée effective sur AF (vers avril de cette année) je me suis un peu "asticotté" avec certains ou fait "bousculer" par d'autres. Bon du coup j'ai un peu "gueulé" (genre pas content + Don Quichotte) et je me suis fait expliqué le distinguo Pub/forums "classiques" d'AF. Donc tout va bien maintenant, d'autant plus que j'ai appris à mieux cerner les "anciens" et que le quiproquo sur un échange écrit pas instantané c'est assez courant.
Donc j'ai eu mon bizutage, chacun son tour, seuls les plus forts restent :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 10:08:04 ]

20696

Citation :

 chacun son tour, seuls les plus forts restent :oops2:

 

Attention, ça va trancher.

 

http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/highlander_JPEG/highlander_02_kurgan.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20697
ça va trancher ?

images
20698
Citation de W-Addict :
Citation de JohnnyG :

Quand je subit le bruit qui sort des autoradios (toujours a fonds), parfois meme qui vient envahir l'espace sonore de la plage ou qui sort des fenetres des immeubles, j'ai mal a la musique :-D


Certes suivant tes goûts et la station que tu peux être amené à écouter/subir ça peut faire mal à la musique... la salle d'attente, le supermarket, les troquets peuvent devenir de véritables Guantanamo ;)

mais je rejoins j-master : le "maintenant y a que d'la merde avant c'était d'la vraie musique)" ne mérite que le noeud coulant :oops2: et pour les choqué(e)s ben prenez vot' gramophone et allez vous enterrer avec :oops2:

Posons le problème autrement:
Ce n'est pas tant leur gouts musicaux (chacun les siens), mais surtout qu'ils l'infligent plein pots aux autres en faits...
On entend rarement un johnny fan ou un aimable et son orchestre fan et meme rarement un "metalik" fan mettre sa zic plein pot en fait. Bizarrement il ont la civilité de garder ca pour eux..
Comme les djeuns qui ecoute leur zic sur leur portable avec le hp integré. Les ecouteurs c'est pratique pour ca....
Bref je milite pour la surdité cosmique :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 12:20:50 ]

20699
x
Hors sujet :
Citation :
les djeuns qui ecoute leur zic


Tiens ça sent le débat nouveau :oops2:

T'es né à quel âge pour écrire ça ? :???:

Des "jeunes" avec la musique à fond sur leur portable j'en connais.
Le vieux à côté de chez moi et sa variété pourrie à donf' je connais.
Mes voisins d'en face fan de musique traditionnelle alsacienne à donf, si possible après 22h quand ils sont bourrés.
Et encore d'autre voisins de mon âge - cadres dans des grandes boîtes - qui aiment faire du karaoké jusqu'à pas d'heure avec les fenêtre ouvertes...
Et moi je me réveille avec du métal.

De base je parlais des gens qui estiment que tout a été fait en musique et que plus aucune production actuelle ne vaut le coup. Déjà - avant de se percer les tympans - que viennent-ils faire sur AF ? A part troller de base je n'y vois pas d'intérêt.

Maintenant si tu veux parler de respect, de civisme, de bien vivre ensemble, d'accepter les autres avec leur différence je suis désolé mais ce n'est pas en amorçant une opposition (ici jeune/vieux) que les choses changent et le sujet - vaste c'est peu dire - aurait p-e sa place ailleurs

Désolé d'la virulence hein j'viens d'avoir une mauvaise nouvelle au taf et là le sous-entendu (p-e involontaire) sur "les jeunes" j'hésite entre :postsurkeskivousagaceotomatikemen: et :boire:, parce que les avis différents c'est bien pour avancer ;)

Damn moi qui parlait de Don Quichotte... icon_facepalm.gif

20700
Sans chercher l'animosite c'est juste des faits, c'est pas un trentenaire ou un quadra qui se balade le portable a la main en train de diffuser du son.
Et par chez moi bah... voila quoi c'est plutot les bagnoles avec un A dessus qui se font reperer par leur autoradio.

En meme temps faut pas se leurrer non plus c'est aussi que c'est cette population qui est coeur de cible si on cherche un terme marketing (par rapport a la musique forte).
Et les vieux varieteux, on les entend pas.
Le bien vivre ensemble pour moi c'est pas un polemique mais un evidence...Je m'efforce de pas faire suer mes voisins et j'ai la chance d'avoir une certaine réciprocité