Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 121 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
21731
Citation de W-Addict :
J'ai fait partie des posteurs de commentaires relou que vous devriez allusions en-dessous de la ceinture et tutti quanti. J'ai eu un "petit choc" lorsque plusieurs personnes ont manifesté leur mécontentement quant à ces dérives. Je ne voyais pas le mal, tout simplement parce que dans mon environnement pro et dans ma vie privée les femmes et hommes que je côtoie utilisent beaucoup cette vulgarité, en lieu et place de la colère par exemple. Et donc grosse erreur de ma part d'avoir posté maintes fois en me croyant chez mémé. Bien vous a pris de réagir - au-delà de la charte - car comme un con je ne voyais pas que cela pouvait déranger. Gros manque d'empathie sur ce coup, gros mea culpa, j'espère avoir rectifié le tir depuis. Avoir un espace d'échange, de liberté, ne doit pas affranchir du respect de la différence, du respect de l'autre.


ah bin oui... je me disais bien qu'il n'y avait pas que BC... moi perso, je dis rien dans ces cas-là... j'attends que ça passe... :-D

quand je suis avec mes potes je passe en mode charretier, mais quand il y a une madame, j'essaie de ne pas agir d'une façon qui pourrait faire honte à ma Mamie... d'où mon coté old school... 1896896.gif
21732
Zut j'peux plus éditer...

J'avais pas vu les derniers échanges sur BGL avant d'écrire ma tirade, c'est vrai que ça coince un peu, ça se crispe.

allez je positive comme un ancien premier ministre : ça ne peut que s'arranger.

a_mersault : voui j'ai pêché, se faire remettre en place c'est pas du luxe ;)

Sinon pas mal lien mis par Traumax ! (histoire de passer à autre chose)
21733
Je dis bravo pour ce forum "Alerte Boulet" qui fait plus de 2100 pages, je me suis régalé en vous lisant, vous y parlez même de moi, quel honneur, il ne fallait pas, merci beaucoup !!!

On retrouve dans les posteurs bien sur, pas mal de ceux qui ont la science infuse, qui savent tout sur tout, et qui viennent ici cracher impunément sur ceux que vous appelez les Boulets, vous jugez les gens comme si vous étiez des notables au dessus de tous, des intouchables.

Vous êtes qui pour juger les autres, pensez vous que vous valez mieux que tous les boulets dont vous vous gaussez, que vous seul avez raisons dans vos affirmations, vous n'avez plus rien à apprendres des autres, vous savez déjà tout sur tout au point de juger les gens sans les connaitres en les rabaissant plus bas que terre ?

Votre prétention vous aveugle à ce point, que vous vous permettez de discriminer les gens qui ne pensent pas comme vous, car oui ce que vous faites ici est discriminatoire !!!

On est soit disant dans la rubrique "Forum des Gentlemen" cherchez la signification du mot "Gentlement", un peu de culture ne nuit pas parait il https://fr.wikipedia.org/wiki/Gentleman

Sachez que dans la vie on est toujours le Boulet de quelqu'un, et à vous lire vous ne le saviez pas à première vue !!!

Encore bravo, ne changez surtout rien, vous êtes formidable, ou plutôt fort minable, pour rester dans la musique, et reprendre la magnifique chanson de Stromae !!!

Ce message n'a pas pour but de polémiquer, je vous laisse le soin de le faire vous même comme vous le faites si bien habituellement, en venant titiller les gens sur les divers forums d'Audiofanzine, avec vos certitudes, certains d'entre vous en ayant même fait de la polémique leur sport favorit, et viennent aprés poster ici pour montrer les autres du doigt en les traitant de boulet.

Je viens moi aussi poster ici juste pour donner mon avis et porter moi aussi un jugement sur vous, comme vous le faites si bien sur plus de 2100 pages, mon avis valant trés certainement le votre.

Bonne soirée.

PS: Un modérateur peut retirer mon message si il le souhaite, la vérité étant souvant dérangeante.

1933791.gif

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 21:07:42 ]

21734
ah non il faut pas le retirer ce message.
je trouve que tu as raison, et je te trouve courageux d'être le premier à soulever ce problème.
21735

Citation :

PS: Un modérateur peut retirer mon message si il le souhaite, la vérité étant souvant dérangeante.

 Tiens, c'est une phrase de qui déjà ? Je ne me souviens plus si c'est de Soral, Zemmour, Le Pen... Enfin bref, un grand penseur du 20ème siècle.

21736
Son post ne se résume pas à cette phrase.
21737
Citation :
dans la vie on est toujours le Boulet de quelqu'un


Voilà, t'as tout dit! Alors prends une grande respiration et/ou pète un bon coup, et laisse pointer sur ton visage ce sourire tantôt franc tantôt narquois qui sied à ce forum.

Depuis quand "gentlemen" signifie-t-il exclusivement bienséance sur AF? Vois plutôt le côté "PUB" où après quelques pintes ou cervoises (tout dépend des latitudes) on peut se laisser aller à l'ironie plus ou moins débridée.

Et puis objectivement, au long des 2100 pages que tu vois (qui ne sont que 725 pour ma part... à chacun ses réglages, en matière de posts comme en matière de curseur de la bouletterie), il y a quand même une mise en exergue d'un certain nombre de phénomènes relevant pour le moins du "strange", et certains de la psychiatrie.

Et quand on voit le mea culpa de W:Addict, désolé, mais ce sujet a toute sa place, puisque cet AFien a eu l'intelligence et le courage public de prendre acte de ce qui était en quelque sorte dénoncé ici.

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 21:18:52 ]

21738
C'est dommage, c'est la seule sans faute d'orthographe, grammaire, toussa...:oops2:
21739
Sauf qu'Alerte Boulet recense en general l'arrogance crasse, l'agressivite et les OFNIs en tout genre plutot que les gens qui se plantent de bonne foi. Si tu figures ici Relou 44 c'est exactement pour la meme raison que ton pseudo a ete modifie.
21740
Et d'ailleurs,
Citation de Relou :
Sachez que dans la vie on est toujours le Boulet de quelqu'un

...c'est justement une raison supplémentaire pour que ceux qui se trouvent être le boulet de tous les autres ou presque se remettent en question! http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.