Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 758 859 vues
  • 649 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
23451
je ne risquerai pas le hors charte, désolé :bravo:
23452
Citation :
Des postes en mp3 ?

quand on entend ce genre de loustic parler en vrai, je ne suis pas certain qu'on gagne en compréhension.

Citation :
tu m'as grillé, enflure !

traiter d'enflure quelqu'un qui a parlé d'érection avant que tu n'aies le temps de le faire, je trouve ça un peu gonflé :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23453
C'est tendu ici.
23454
Citation de CloudBreak :
C'est tendu ici.

disons que c'est pas pour les petits slips. :-D

23455
Citation :
Citation :
Des postes en mp3 ?

quand on entend ce genre de loustic parler en vrai, je ne suis pas certain qu'on gagne en compréhension.

Bon, ok. Donc fiche de présentation obligatoire avec un nombre de caractères minium à respecter et orientation vers un sujet « c'est ici qu'on dit bonjour ». 50% d'inscription en moins garanties.
23456
Bah ne soyons pas sectaire sinon AF va perdre en popularité direct c'est clair. Obligé de composer avec la nouvelle génération et son lot de déchets qui va avec. C'est triste mais c'est un mouvement général. C'est comme les périodes de glaciation, il y a des périodes de régression.
23457
Citation :
C'est comme les périodes de glaciation, il y a des périodes de régression.

comme ma bite :oops2:

23458
D'un autre côté, est-il logique d'accepter des mecs à poil sur une plage 'textile' ?
Peut-on inviter dans un bœuf un mec qui sait pas jouer ou joue très mal, ni dans le rythme, ni dans le ton?
Peut-on interdire le karaoké à un mec sous prétesque qu'il chante faux ?

Un forum internet, par définition, c'est un lieu où l'on s'exprime par l'écrit - peut-on donc y accepter des gus qui n'ont pas une maîtrise suffisante de l'écrit ?
attention, hein: je ne prends pas position en disant cela! Je pose juste la question selon un autre angle. Pour ma part, je tolère assez facilement les orthographes douteuses, parce que j'ai plutôt un sentiment d'empathie pour ceux qui les font. J'imagine que cela doit être un handicap, et je n'ai pas pour habitude de me moquer des handicaps.

Maintenant, interdire le forum à un mec au motif qu'il fait des fautes d'orthographe à la pelle, ce n'est ni réaliste, ni juste. En fait, c'est aussi inadmissible que d'indiquer en toutes lettres qu'une course à pied est interdite aux handicapés.
Dans ce cas, on ne peut guère faire autre chose que faire preuve de démagogie. De diplomatie pourrait-on plutôt dire.
A part la tolérance, il n'y a pas de bonne solution... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
23459
Citation :
A part la tolérance, il n'y a pas de bonne solution...

si :
1926905.jpg

23460
Citation :
Obligé de composer avec la nouvelle génération et son lot de déchets qui va avec. C'est triste mais c'est un mouvement général. C'est comme les périodes de glaciation, il y a des périodes de régression.

Automatiquement:
Citation :
LE NIVEAU MONTE. Réfutation d'une vieille idée concernant la prétendue décadence de nos écoles
Roger Establet, Christian Baudelot - Seuil, 1990

Le niveau scolaire est un ludion qui va et vient au gré des fantasmes et des souvenirs d'enfance révisés à la hausse. Le niveau-qui-baisse, cette vieille idée de vieux, porte d'ailleurs en elle sa propre contradiction puisqu'elle circule depuis près de deux siècles. A ce train-là, nous en serions encore à la machine à vapeur et au cataplasme ! Se fondant sur une analyse rigoureuse de trente ans d'archives, les auteurs administrent la preuve objective que, contrairement aux idées reçues, le niveau monte. Mais leur réfutation des poncifs est tout aussi alarmante que les refrains cafardeux : le niveau monte, certes, mais pas pour tous ni partout également. L'écart se creuse entre un peloton de tête plus étoffé qu'hier, plus performant que jamais, et les autres, moins nombreux qu'hier, mais plus démunis que jamais. Le point sur une polémique séculaire. Une réflexion sur notre avenir à tous.

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 13:19:42 ]