Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 756 927 vues
  • 649 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
24271

Joli aplatventrisme du staff d'AF tout de même, consacrant du temps à s'occuper de ça (ce qui me semble normal) et le déclarant publiquement, une fois que le type parle de porter plainte, pas mal. :laporte:

Fut une époque où un type qui serait arrivé en disant direct qu'AF était raciste parcequ'il avait du mal à se connecter se serait retrouvé cloué au mur par la Moderathür.

Je dis pas que je voulais voir du sang, mais en tout cas petite déception d'avoir vu une telle dose d'aplatventrisme.

24272
T'en as pas marre de dire de la merde ? T'imagine une seconde qu'on en a quelque chose à foutre de sa menace de plainte crédible comme un conseil d'Ala40 pour mieux chanter ?

Simplement, s'il y a vraiment un problème et qu'on kick ban le seul mec qui nous le signale (même si c'est un boulet), on ne risque pas de régler le problème.
24273

Tu l'auras voulu, je porte plainte.

24274
Il y a des moments je clique sur répondre, je commence une phrase, et puis j'me dis : non c'est bon, je sais comment ça va finir... et je passe à autre chose.
Je ne suis pas un exemple mais depuis que je fréquente AF j'ai vu des trucs tellement hallucinants qu'une évidence s'impose à mon esprit : la modération commence avec soi-même.
Cela dit, j'ai dit beaucoup de conneries moi aussi et j'en dirai encore.
24275
Citation :
la modération commence avec soi-même.

Ou comment frustrer nos pauvre petit modérateur. Tu devrais être suspendu pour avoir dit une telle chose. :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 11:01:53 ]

24276
x
Hors sujet :
Personne ne sauvegarde sur son disque dur les meilleurs moments d'AF au cas où ils passeraient à la trappe ?

PS: Pour ceux qui sont intéressés, j'ai sur mon DD, quelques moments avec Joséphine de L'ile Maurice ("miss poils" de je ne sais plus quelle année).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 11:06:06 ]

24277
x
Hors sujet :
c'était pas toi joséphine ? :noidea:
en tous cas , son site n'existe plus... (edit :ah ben si... icon_facepalm.gif)
sinon, moi c'est les pochettes de disque avec bernard merguez que j'aimerais bien revoir...

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 11:24:49 ]

24278
x
Hors sujet :
Si c'était moi, mais le thread était bien drôle. Cela ne serait plus possible aujourd'hui.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 11:20:46 ]

24279
x
Hors sujet :
je me souviens pas de cette anecdote c'etait quand ?

une vielle et alors ...??

24280
Bonjour à tous,

Désolé de revenir là-dessus mais j'hallucine complet.
J'ai connu ce didguitar il y a une douzaine d'années pendant 2 à 3 ans pour avoir pris des cours de guitare dans la MJC où il oeuvrait. On a passé à l'époque de bons moments guitaristiques ensemble (même allé voir des concerts -de concert si je puis me permettre-). Puis il a connu quelques galères et je l'ai même hébergé pour le dépanner...

Puis la vie aidant, chacun à roulé de son côté. Puis j'ai repris contact il y a 6 ou 7 ans par le biais d'un forum, suite à quoi il m'a demandé de m'inscrire sur son site pour qu'on discute, mais moyennant monnaie sonnante et trébuchante (vu l'inscription). J'ai trouvé ça quelque peu gonflé et j'ai laissé tomber.

Les vicissitudes de la vie m'amenant à devoir bosser prochainement du côté de Grenoble, je me suis dit, tiens, pourquoi pas essayer de reprendre contact. Recherches sur Google et là, stupéfaction ! le gars est tricard sur tous les forums et tout le monde lui tire à boulet rouge dessus (ce qu'il mérite certainement au demeurant pour ce que j'ai pu en lire).

Ca ne ressemble en rien au gars timide et effacé que j'ai pu connaître à l'époque. J'avoue être sidéré de voir ça ! Mais que s'est-il passé pour qu'il ait changé ainsi ?
Je ne cherche pas à le défendre particulièrement, surtout dans ses frasques forumesques, mais comprenez que les bras m'en tombent ! ! !

Voyez que la vie réserve bien des surprises et je pense que je vais calmer là, mes ardeurs de recherche de contact... C'est bien dommage !

Je sais que ma vie n'en intéresse pas beaucoup, mais c'était juste une petite parenthèse...

Et pour Didier, si tu lis ceci, j'ai toujours le même numéro de portable, tu peux toujours m'
appeler pour filer des explications...

A bonne entendeur,
Et audiofanzinement votre à tous (pour moi ça n'enlève rien au site, continuez comme ça)