Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 737 212 vues
  • 651 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
26561
:non: <(Dysnai)
26562
Citation de Ykar :
Citation de EraTom :
Il va vraiment falloir que j'écoute au moins une fois ce truc.


Cadeau (mais en spoiler... faudrait pas provoquer d'un coup la désertion du site d'AF)



AVERTISSEMENT !

Je sais, c'est hyper tentant de cliquer sur le lien pour découvrir le spoiler, et plus tentant encore de cliquer sur le bouton lecture de la vidéo, votre curiosité vous pousse à le faire, MAIS NE LE FAITES PAS !!!!! Si vous tenez à votre santé mentale, à votre équilibre psychologique (ça se sent que j'ai déjà subit cet extrait hein ?), FUYEZ ! Prenez votre gratte/basse/violoncelle/maschine et faites une session de 3/4 heures à donf jusqu'à épuisement et ainsi espérer oublier jusqu'au souvenir de l'existence de cette vidéo. Cet extrait est la huitième plaie d'Egypte, l'armaggeddon pour vos oreilles, l'apocalypse mielleux de l'autotune, l'extinction du pré cambrien pour votre mémoire auditive qui ne pourra plus s'empêcher de vous le rappeler et même vous faire chantonner cet air insidieux sans même vous en rendre compte. PITI2 ne faites pas ça !
26563
26564
Citation :

Arielle Dombasle a été choisie par Disney pour incarner Elsa dans la future adaptation en comédie musicale La Reine des Neiges qui devrait dans quelques mois succéder à La Belle et la Bête au théâtre Mogador à Paris.

Citation :
Par la voix de son directeur Laurent Bentata, Stage Entertainment France - qui a assuré la production française des précédents succès Disney au théâtre Mogador - s’est déclaré enthousiaste à l’idée de mener cette aventure acrobatique en raison des délais serrés.

Cooool c est l entreprise pour qui je bosse en ce moment, á Munich...... Vive la soupe.... Je dois dire que c est très bien payé...
... Je regarde jamais les spectacles j ai ma fierté.
Et puis cela me change des Keupons.
26565

Pis comme jeune princesse, elle va être parfaite pour le rôle. icon_facepalm.gif

26566
oui, me paraît bizarre aussi..
je suis allé vérifier : Elsa est bien l'une des deux héroïnes ...
alors que le couple BHL/ Dombasles ait de l'entregent certes..mais faut pas déc' :-D
26567
Elle aurait mieux fait de jouer la sorcière dans Blanche Neige... :oops2:
26568
je verrais bien son homme en gargamel dans les schtroumpfs

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 14:24:01 ]

26569
Citation de samy :
je verrais bien son homme en gargamel dans les schtroumpfs

Je viens d'avoir un flash!!!! :bravo:
Al bundy vs Georges abitbol
26570
latest

1912224.jpg

ça doit être l'angle des sourcils

Non je ne mettrai pas de pull