Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 773 139 vues
  • 648 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
28151
Citation de TomA :
Gros nu*** ? :???: je trouve pas ce que cachent les pointillés

De l’énervement...:-D
28152
Citation de youtou :
En tout cas j'insulte jamais aucun membre, contrairement à d'autres. bref, on est bien dans l'internet 3.0, celui de l'absence de lol et des chevaliers blancs.

edit : posts modérés à la signalisation. Des insultes directes n'ont rien à faire sur un forum. Je sais même pas qui t'es ni d'où tu sors. Sinon, ça va, le dimanche se passe bien ?

C'est ça fait pipi tranquille sur les gens, et va chouiner que les arrosés y s’énervent contre toi...
28153
En fait, insulter tout le monde collectivement, ça passe. Mais cibler une personne en particulier, c'est grave moche. Okay okay okay ! :bravo:

1902266.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28154
ho et pis merde, même pas envie d'argumenter, perdu d'avance, et au final je m'en cogne. Allez-y, excitez vous pour me donner raison.
28155
Citation de clerks999 :
Citation de youtou :
Heureusement que des gens comme toi sont là, avec leurs insultes, leur 1er degré et leur matérialisme. Sinon on irait acheter du UAD, et audiofanzine sombrerait dans la fange.

Gros na* tu traites les autres de
Citation :
'ils ne sont qu'un bouton plein de pus juché sur un gland qui pue la pisse et la marée basse.
, tu le dit même pas en face des gens, et tu fais des leçons de morale, tain tu devrais te présenter à la primaire LR, tu serai dans ton élément gros nu*** :8O:

Le concept de parler en face sur un forum internet faudra m'expliquer. Sinon, ben les leçons de morale à un moment ca serait peut être bien de réfléchir pourquoi est ce que des gens en font plutôt que de leur sauter à la gueule.
28156
Citation de TomA :
Gros nu*** ? :???: je trouve pas ce que cachent les pointillés

Gros nubien ?... gros nudiste ?... 1896896.gif. Numismate !!!! Ça peut être que ça ! 1896897.gif
28157
28158
Hue, sans rire, c'est de moi que tu parles, Aurélien ? Tu lis des posts d'un gusse sur un forum (qui la plupart du temps éructe comme l'ivrogne du village contre les nuages et la pluie), et tu fais sa psychanalyse ? On en est vraiment arrivé là ? :8O:
Si j'ai mal compris, autant pour moi, netiquette moi négativement bien comme il faut.

EDit : rhaâââ confusion de posts. Bon dimanche chez vous.

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 12:12:11 ]

28159
Signalement modéré à la youtouisation, ou un truc comme ça.
28160
J'aime ces dimanches plein de couleur et de joie ! :-D