Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 720 112 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
30471
On devrait créer une nouvelle section et le mettre en modérateur :
les causes perdues

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

30472
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
Tu crois vraiment qu'il va te lire et surtout avoir la volonté ou possibilité d'assimiler ton conseil ? :-D

Non, bien sûr.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 19:12:36 ]

30473
Alourdissement du topic.

Alou, tu as fait des progrès mais t'es encore loin du compte. Je te reconnais au moins une chose : tu écris mieux qu'un DJ et c'est pas rien.
30474
Si vous désirez venir en aide à ala, ça se passe dans la section chant. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30475
Citation de zialexialou :
Bonjour , j'ai peu être mal réagis , il faut que j'apprenne à grandir et a affronté la vérité en face , mais je suis déterminer pour que j'y arrives , je sais d'où est mon problème de voix , je me suis bloqué psychologiquement dans la tête une voix qui n'est pas la mienne , ma prof de chant ma expliqué la semaine dernière que je chantais encore plus bas que son piano , j'ai du mal à m'en rendre conte mais je vais travailler pour que ça n'arrive plus , mais je vais pas supprimer mon lien pour qu'on puisse voir si je fais des améliorations plus tard ou pas ^^

J'ai 25 ans depuis septembre lol il faut vraiment que je grandisse dans la tête

Bonne fin de journée à vous , pour répondre à ta question youtou , personne ma donner the tread je suis tomber dessus quand j'ai voulu chercher mon pseudo sur google sur audio fanzine et je suis tombé sur des personnes qui parlaient de moi il y a un bout de temps :) donc je connais ce topic ^^

Bah 25 ans c’est jeune, tu as ton avenir devant toi.

C’est bien que tu aies une prof, c’est le mieux pour progresser.
30476
moi quand j'avais 25 ans, la France est devenue championne du monde

Non je ne mettrai pas de pull

30477
Moi quand j'avais 25 ans...euh non attendez une minute :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

30478
Citation de Bernadette :
Citation :
je cherche du travaille mais j'en trouve pas pour l'instant

Tu as testé gardien de parking ?

Chez Bescherelle ils cherchent des rédacteurs :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30479
Deozza, t'es pas encore couché ?
30480