Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 395 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
30761
Retenez-moi, si il continue je vais me le faire le m.my91.
30762
Personne te retient :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

30763
Personnellement c'est daril qui m'agace de plus en plus à raconter de la merde. Vous allez me dire que j'ai qu'à deflaguer le sujet et plus de souci. J'y pense sérieusement tellement sa connerie réussit à m'attrister et m'énerver en même temps.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

30764
Citation :
Vous allez me dire que j'ai qu'à deflaguer le sujet et plus de souci.

exactement. ;)
30765
Perso je pense que de tous les boulets d'AF, lui est vraiment dangereux IRL, pour lui comme pour les autres.
Difficile de dire jusqu'à quel point il trolle ou est sérieux, mais s'il trolle pas du tout, il finira clairement par tuer tout le monde et/ou lui même : là on est clairement dans la pure et totale eschatologie.
30766
 J'y pense sérieusement tellement sa connerie réussit à m'attrister et m'énerver en même temps.

 Faut faire une pause d'AF là ! icon_mrgreen.gif 

Daril dangereux IRL ? Je lis pas le topic en question perso parce que je le trouve pas très ... cool (j'ai la flemme d'expliquer, et puis ça a peut-être changé par rapport au premiers posts). Mais le peu que j'en ai lu j'ai vu un mec pommé mais qui n'est pas vraiment dangereux, en tout cas moins qu'un flic ou une ministre du travail de Macron, tellement moins ! Mais tellement ! C'est quoi le danger que tu évoques ? Que des gens croient à son discours et s'éloignent de la vérité scientifique et aillent vers des croyances qui vont nous itrer vers le bas pour faire court ? Oui, c'est un risque mais bon, l'humanité à pas attendu Daril pour faire de la merde à ce point, ni même Jésus... Je pense que c'est un risque de dérive qu'on peut combattre assez facilement, par contre faudrait peut-être envisager une réforme sociétale pour remettre la science sur un socle autre que celui de serviteur de l'industrie et de la finance qu'elle ne mérite évidemment pas toujours mais qui est pourtant de plus en plus ce que vois "les gens"...

Je développe pas, je pense que tu vois ce que je veux dire, c'est un peu comme avec les vaccins... Fondamentalement les gens sont pas contre je pense, par contre le fait qu'on leur impose, que y'ait l'industrie pharma qui gravite d'une manière ou d'une autre autour, et tout et tout, quand t'as pas le temps de te poser pour cogiter bien ou pas les moyens, ben ça fait que tu deviens anti-vax comme ces maman débiles qui te servent des argument Ya Hoznaesques... Moi je suis pas anti vaccin par exemple, mais mon fils n'a reçu aucun vaccin à ce jour, pas parce que je pense que l'industrie pharma veut m'empoisonner pour faire du pognon (ça m'étonnerait pas non plus remarque mais j'admet l'utilité de la science des vaccins) mais parce que j'estime que mon gouvernement s'y prends de la plus mauvaise manière, et ce conscienscieusement, et que les produits que je voudrais pour lui ne sont pas disponibles sur le marché, et 2-3 autres trucs mais qui ne remettent pas en cause les vaccins eux même mais bien la politique et sa mise en oeuvre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30767
Tu viens de nous faire une darilette. Bien joué, surtout pour parler d'un topic que tu ne suis pas.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

30768
Je ne le suis plus, pas tellement a cause de daril, mais bien à cause de toi. Comme d'hab, ultimement ta contribution dans ce sujet en dit plus long sur toi que sur lui, quelle que soit sa dérive.
30769
Donc tu l'immunises pas ton enfant parce que le gouvernement t'explique pas comme tu voudrais ? :8O:
30770
De Picto:
Citation :
ces maman débiles qui te servent des argument Ya Hoznaesques...

Merci, mais vu tes arguments dans ton post, c'est toi qui passes pour un couillon :-D - je plains ton gamin.