Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 745 858 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
32741
Citation de Joeko :
Nan mais je trollais surtout, heing :oops2:, bien que, comme le dit à sa manière Youtou, dans le cas où l'on photographie des personnes dans des scènes de vie, à moins de faire poser les sujets, y a une part de bol incompressible dans le fait d'être au bon endroit, au bon moment et avec les sujets qui s'y prêtent. .


Demande ça à Reiep qui nous raconte poireauter parfois 3/4h pour avoir la bonne personne au bon endroit sur sa photo. Le bol oui, ça arrive mais c’est vraiment pas la majorité des tofs qui tiennent la route.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32742
On est d'accord ;), sans compter qu'en plus la chance ça peut se provoquer effectivement. Après, de toute façon, avoir la maîtrise du cadre, de l'ouverture et de la vitesse, c'est une affaire de technique.
32743
Après le but du sujet n’est pas d’être élitiste. Il ne faut pas juger toutes les images avec le même niveau d’exigence, comme si elles visaient toutes à être publiées par un magazine de reportage ou de photo.

Pas non plus les juger selon les mêmes types de critères. On peut avoir envie de faire de la photo « National Geographic », ou « Souvenirs de voyage », ou « portrait studio », ou « agence de voyage », ou « décoration Ikea / 500px »...

Mais de même qu’on respecte ceux qui débutent, ou bien les styles qu’on apprécie pas, il faut aussi avoir un peu d’humilité, et respecter les retours de ceux qui ont un peu de bouteille.

On peut aussi respecter les photos pas très léchées mais qui racontent quelque chose. Mais il faut que ce soit la photo qui raconte, pas le texte qui l’accompagne.

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 15:41:05 ]

32744
Ou alors faut renommer le topic en "Pub du bavardage sur une photo"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 15:40:32 ]

32745
Le mec a tellement niqué le thread que les discussions photos elles se font sur alerte boulet maintenant, cqfd.
32746

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32747
Attention le message qui suit contient uniquement du 1er degré. :-D
On ne va pas interdire à un membre de poster dans Le pub du photographe pour le motif que X personnes n'aiment pas ses photos.
Oui personne n'a forcément écrit ça mais je le dis néanmoins.
Si la modération a besoin de l'avertir car il flood ou met une sale ambiance, elle peut difficilement intervenir si elle n'a pas de signalement via le triangle jaune.
Je vais aller zieuter ledit topic.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32748
En tout cas, quand notre winner va revenir, on verra si il aura capté les deux pages de commentaires suivant l'intervention de Pouet.
Vos pronostics ?
32749
Je pense qu'il va poster une photo encore plus nulle. :oops2:
32750