Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.
- 15 252 réponses
- 214 participants
- 655 744 vues
- 156 followers
ginfizzzz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2010 à 12:54:26Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.
Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13861 Posté le 29/11/2018 à 18:21:06
Citation :
Et il savait jouer 2 morceaux : un trad irlandais et l'alarme incendie.
Et c’était pas toujours facile de faire la différence.
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13862 Posté le 29/11/2018 à 20:51:12
Elle pourra faire office de jolie poignée si jamais, l'un n'empêche pas l'autre...
KoalaMan,
Une merde en resine startone, mais avec un bec vandoren 5RV lyre.
100 balles, j'ai visé le jouable presque jetable si jamais je n'y arrive pas, mais ça devrait le faire, je veux en intégrer un peu sur ma prochaine créa du barbier de séville sur fond électro... c'est pour amener quelques notes -j'espère- bien choisies en live avec des effets shimmer pour noyer tout ça.
Il faut juste que je maîtrise un peu le souffle, j'ai 6 mois pour y arriver. ^^
En tous les cas je me suis déjà bien amusé avec aujourd'hui.
KoalaMan,
Une merde en resine startone, mais avec un bec vandoren 5RV lyre.
100 balles, j'ai visé le jouable presque jetable si jamais je n'y arrive pas, mais ça devrait le faire, je veux en intégrer un peu sur ma prochaine créa du barbier de séville sur fond électro... c'est pour amener quelques notes -j'espère- bien choisies en live avec des effets shimmer pour noyer tout ça.
Il faut juste que je maîtrise un peu le souffle, j'ai 6 mois pour y arriver. ^^
En tous les cas je me suis déjà bien amusé avec aujourd'hui.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 20:53:29 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13863 Posté le 29/11/2018 à 21:09:17
Y'a rarement des soucis avec les Startone, surtout que ton bec est bon. Si ça couine, relâches un peu la machoire, c'est un truc courant de mordre plutôt que maintenir.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13864 Posté le 29/11/2018 à 21:12:30
Merci
Je suis preneur de conseils, et je vais pour la première fois de ma vie, m'accrocher pour aller jusqu'à la fin de la méthode que m'a offert mon beauf..
Même avec ce que je crois ètre un instrument de piètre qualité, les basses, quand j'arrive à les tenir, sont un vrai plaisir à entendre.
Je suis preneur de conseils, et je vais pour la première fois de ma vie, m'accrocher pour aller jusqu'à la fin de la méthode que m'a offert mon beauf..
Même avec ce que je crois ètre un instrument de piètre qualité, les basses, quand j'arrive à les tenir, sont un vrai plaisir à entendre.
Anonyme
2287
13866 Posté le 29/11/2018 à 21:29:44
Citation de cystite :
Citation :
bizarre comme moteur. C'est une Panda?
Lada...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13867 Posté le 29/11/2018 à 21:37:57
Citation :
Les instruments de musique ne sont pas compliqués à fabriqué, y'a pas de raison que des indiens ou des chinois ne sachent pas utiliser une machine à commandes numériques.
Comme souvent, essayes d'avoir un son homogène, des attaques franches, dans le grave. Plus tes graves seront solides, plus tes aigus seront justes et jolis.
Aussi, travailles rapidement le passage SIb/SI. C'est l'horreur absolue à la clarinette.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13868 Posté le 29/11/2018 à 21:43:42
Ok chief.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13869 Posté le 29/11/2018 à 22:49:02
Citation de KoalaMan :
Y'a rarement des soucis avec les Startone, surtout que ton bec est bon. Si ça couine, relâches un peu la machoire, c'est un truc courant de mordre plutôt que maintenir.
Ah oui, j’avais pile poil ce défaut. Pincer trop fort avec la mâchoire, des anches assez dures... ça sort un son, mais pas le bon et moche.
En réalité on doit être capable de jouer avec des anches faibles.
- si on y arrive sans problème, mais qu’on aime pas trop (ou qu’on aime bien ! ), c’est que c’est bon (et on peut revenir aux anches qu’on aime)
- si on n’y arrive pas, c’est qu’on a un problème de technique : soit qu’on pince trop avec la bouche, soit qu’on ne tient pas assez sa colonne d’air, soit les deux.
Citation :
Oui elles sont belles. À la clarinette c’est ce qui est le plus facile à jouer (au saxo je crois que c’est le médium, mais je dis peut-être une connerie). L’aigu est plus dur, surtout à partir du la. Et le suraigu (avec ses doigtés bizarres) est carrément chaud ; mais en 6 mois, mieux vaut ne pas s’en occuper.
[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 23:07:10 ]
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13870 Posté le 30/11/2018 à 00:51:59
C'est clair.
J'en chie sur les basses plus que sur les meds, mais j'ai bon espoir
Possible que je prenne 2 ou 3 cours pour ne pas prendre une mauvaise habitude de position des lèvres. :brigitte lahaie:
J'en chie sur les basses plus que sur les meds, mais j'ai bon espoir
Possible que je prenne 2 ou 3 cours pour ne pas prendre une mauvaise habitude de position des lèvres. :brigitte lahaie:
- < Liste des sujets
- Charte