ah bon ??
tu te rase avec ? je vais éssayer de m'y mettre....
Si du jour au lendemain vous me voyez plus sur AF c'est que je me suis tranché la carotide par inadvertance
demain je m'achete le truc en cuir avec la pâte pour l'affuter
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Pictocube
36863
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
1703Posté le 24/06/2011 à 16:18:23
J'ai essayé de me raser avec, certains étant en très bon état (sinon laisse tomber), c'est quand même pas évident d'éviter de se taillader le visage, mais une fois que t'as pris le coup, je trouve ça plus agréable que le rasoir moderne. Faut chopper une mousse bien dense, oublier le gel, trop fluide, glissant.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
le reverend
33362
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1704Posté le 24/06/2011 à 16:36:56
Je me rasais avec ça quand j'étais plus jeune : quand on se rase pas tous les jours, c'est bien plus efficace que les rasoirs mécaniques (et les rasoirs électriques, j'en parle même pas, ça m'a jamais bien rasé ces trucs là).
Mon pere m'avait refilé son vieux cuir avec la pate abrasive pour aiguiser le fil du rasoir, avec ça ça allait. Mais c'est vrai que c'est quand même assez délicat d'usage. Un geste de travers et on se retrouve avec la vieille coupure des famillles sur le visage.
Perso, la technique la meilleure pour moi était d'assouplir le poil au max : je me mettais un gant mouillé d'eau très chaude sur le visage pendant au moins une minute et demi. Après, c'était plus facile à raser.
J'ai arreté le coupe-chou quand j'ai découvert les bic jetables une lame barre métal. The best of rasoir, niveau qualité prix (un rasoir me fait fastoche 6 mois)